Le début d’année à la Cie
Chers lecteurs du lien, chères guides,
Il n’y a pas encore eu de vrai article dans la section guide en cette année 2016-2017, donc je me lance.
Nous avons débuté l’année avec bien évidemment la formation des patrouilles. Pour que les guides puissent deviner la composition de leur patrouille, elles ont été plongées dans l’univers de Koh-Lanta et de sa grande course d’orientation. Après 3h de course folle dans Rebecq, les groupes étaient formés. Nous félicitons déjà Marikina, Fanaloka, Ourson, Beira pour leur rôle de CP, mais aussi Altaica, Galago, Angora et Mazama, pour leur rôle de SP. Vous prenez votre rôle de « grande » bien à cœur et grâce à vous, la bonne ambiance règne dans vos patrouilles mais aussi dans la compagnie.
La réunion d’après était un peu spéciale puisque c’était le souper du camp à Villers-sur-Lesse. Merci aux parents, aux guides et aux autres chefs d’être venus nombreux, grâce à vous, ce souper fut une bonne réussite ! Pendant que le staff préparait la salle et le repas, nos guidouilles, elles, étaient en train de vendre leurs pâtisseries maisons aux alentours de Rebecq. On a eu de très bons échos, donc c’est top !
Après ce weekend-là, les vraies réunions jeux pouvaient enfin commencer. Nous avons débuté par une réunion « ramène ta pote ». Malgré le peu d’amies qui sont venues, nous avons pu, grâce à cette réunion, accueillir deux nouvelles recrues : Tiana et Sarah. Celles-ci ont pu nous montrer lors d’une journée très sportive au bois de Neppe qu’elles étaient motivées comme jamais ! Le samedi 22 octobre, nous avons décidé, nous les chefs, de nous dévoiler encore un peu plus aux guides. En effet, au fil des différentes épreuves qui rythmaient la journée, les guides recevaient des indices sur notre personnalité, sur nos couleurs/films/nourriture/…préférés.
Vient enfin la fameuse réunion Halloween… Cette année, nous avons voulu innover et faire une réunion avec une autre section, celle des baladins. Les guides ont dû aider les baladins dans leur quête : permettre à Dracula de « revivre ». En effet, celui-ci était en manque de sang depuis 1 an. Une fois les baladins partis, un parcours d’horreur dans notre campagne rebecquoise attendait nos guides. C’était une chouette expérience de mélanger les deux sections pour une réunion, même si les guides, elles, ont moins aimé car l’ambiance de la réunion faisait moins peur.
Après ces trois réunions « jeux », il était temps de faire le hike de Cie. Le hike de Cie est un moment privilégié qui permet aux guides et aux chefs d’encore mieux se connaître. Cette année, pour le hike, les guides étaient invitées à Poudlard, la grande école des sorciers. Dès le vendredi soir, les pouvoirs de nos petites apprenties sorcières ont été sollicités : le sort de motus luminus avait été jeté sur Poudlard, et les 4 maisons ont dû récupérer 4 baguettes magiques pour ramener la lumière à l’école. Le lendemain matin, les professeurs annoncèrent que pendant la panne de courant, un sorcier avait été tué. Nos apprenties sorcières durent démasquer le coupable et le pourchasser durant toute l’après-midi pour l’envoyer à la prison d’Azkaban. Pour fêter la capture du méchant, Gregory Goyle, les sorciers ainsi que les professeur firent une grande soirée pyjama, rythmée par les rires et les dragées de Bertie Crochu (Jelly Belly).
Le dimanche, il était déjà temps de replier bagages, de ranger l’école et de faire un petit conseil sur ce début d’année.
Je tiens à dire aux guides que je suis plus que contente de ce début d’année et qu’il y a une très bonne ambiance dans la compagnie. Comme je l’ai dit au hike, vous avez bien assimilé ce qu’on vous a dit lors du conseil du milieu du camp passé, et je trouve cela top ! Vous êtes toutes et toujours motivées et j’espère que cela continuera pendant le reste de l’année. On continuera à tenir compte de ce que vous nous avez dit au conseil pour faire de cette année 2016-2017 (et du camp), la meilleure qui soit ☺ !
Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine, en pleine forme, pour de nouvelles aventures dans la Cie Pégase ☺ !
Bisousssssss les goumiches
Zibeline, Kaléidoscope