K8strax, une course en folie
Alors voilà, je prends ma plume pour écrire cet article sur l’événement auquel la troupe a participé samedi dernier. C’était une grande première pour nos scouts comme pour nous. En effet, nous n’avions jamais participé à ces 10 heures de cuistax et d’animations tout au long d’un week-end.
Nous avions donné rendez-vous aux scouts à la gare de Braine-le-Comte samedi à une heure plutôt matinale, mais plus motivés que jamais.
Allez, on embarque. Arrivés sur place, à peine posé le pied à terre, nous voyions déjà des panneaux pour nous diriger vers l’événement… Déjà, là, nous nous disions « pas mal l’orga ! ».
Nous marchons jusqu’au « MEX » où se déroulerait la grande course et là… Un immense hangar avec des barrières nadar, des pneus, une plateforme avec DJ, châteaux gonflables, un village extérieur étaient déjà mis en place. C’était impressionnant.
Nous avons attendu une heure, le temps que les 1800 participants arrivent à bon port.
Ça y est, tout le monde y est ! La session d’essais est lancée, Geai et Entelle sur un cuistax. Yearling et moi sur le second tentons de placer nos bolides aux avant-postes sur la grille de départ. Ce qui fut chose faite. Yearling et moi en 3ème position et le duo Entelle-Geai en 5e position ! Quoi de mieux pour lancer nos scouts dans cette belle course de 69 cuistax?
La course est lancée et nous restons dans le top 10! Les tours s’enchaînent et nos scouts sont surmotivés, je suis vraiment fier de les avoir vus se donner à fond durant cette première heure. Je me suis demandé si nous allions tenir la longueur pendant quelques instants, mais ce n’était qu’une interrogation de courte durée!
L’envie de rouler et de donner le meilleur d’eux-même s’est emparée de nos scouts, nous sommes à la 6ème place, 5ème, 4ème et nous arrivons même à nous placer à la 3ème position à environ 6 heures de course! Incroyable, nous sommes en feu.
Malheureusement un problème mécanique de la chaîne conducteur nous a fait perdre deux places… La nuit vient de tomber, des accidents se font à de multiples endroits du circuit et nous devons rester vigilants au milieu des jeux de lumières et de cette ambiance de folie. Nous avons maintenu notre course comme nous pouvions et voilà que les dernières secondes de course arrivent… Nous arrivons 6ème sur notre meilleur cuistax ! Félicitations les gars, je suis super fier de vous.
À côté de cette grande course, il y avait aussi de grands chapiteaux gonflables, une dizaine de barbecues pour sustenter les estomacs des pilotes, un village rempli d’animation au centre du circuit extérieur, et après la course, une soirée animée par un DJ résonnait au milieu des matelas et des scouts fatigués qui souhaitaient dormir.
Le lendemain encore, des activités défis et quizz étaient organisées en matinée. Ensuite, les résultats et le rangement des sacs étaient au programme avant de se diriger vers la sortie ou de bons hot-dogs nous attendaient.
Sacré week-end bien rempli d’émotions avec une troupe soudée et motivée. C’est ça qu’on aime les mecs !
Au nom de la troupe, je remercie l’organisation de ce gros événement et je pense que les scouts ne diront pas le contraire… À l’année prochaine pour un podium?
Bravo à tous et merci aux parents pour la confiance que vous nous accordez chaque week-end.
Guépard Feu de braises