Premières réunions à la Meute
J’écris cet article pour donner mes premières impressions en tant que nouvel animateur chez les loups. Ce n’est que le début d’une longue et plaisante aventure, mais je sens que tout ne pourra aller que pour le mieux !
Dès mon arrivée dans la meute lors des passages, j’ai senti que nous serions bien accueillis par tout le monde !
Et comme d’habitude lors de l’arrivée d’un nouveau chef, je me retrouve à courir en cercles, coursé par les loups sans comprendre pourquoi (moment de nostalgie lorsque que je me suis rendu compte que 7 ans auparavant, c’est moi qui courais derrière les nouveaux chefs).
S’enchaînent ensuite trois réunions qui passent comme un éclair, la preuve qu’on s’amuse bien ! Bon, c’est vrai, 45 louveteaux à animer, c’est épuisant mais bon, au final on est toujours content d’entendre en fin de réunion que le jeu concocté avec amour par leurs chefs adorés a plu à la meute ! Quelques plaintes par-ci par-là mais au final, les loups sont (parfois trop) motivés lors des réunions et c’est ce qui fait le plus plaisir !
Cependant, être animateur, c’est passer du temps avec ses animés, mais aussi avec son staff, et je dois dire qu’on ne s’ennuie jamais avec un staff comme celui de cette année ! (Vive les briefings et les débriefings).
Je peux donc affirmer avec certitude que je suis heureux de continuer mon parcours dans le scoutisme en tant qu’animateur. J’espère donner à nos louveteaux la même affection pour le scoutisme que celle qui m’a été transmise quand j’avais leur âge.
En attendant, on vous espère nombreux lors de la réunion 17-22 qui se tiendra la semaine prochaine ainsi qu’au hike !
Caberu, à ma guise