Réunion aquatique, Armistice et mise au point
Salut les loups,
Vendredi prochain, les louveteaux sont tous attendus à 10h15 précises pour la cérémonie annuelle de la commémoration de l’Armistice. En effet, le 11 novembre 1918, la Grande Guerre s’est terminée, c’est la fin d’une période sombre de notre histoire qui se doit de rester dans nos mémoires afin de se souvenir de toutes ces personnes qui ont dû subir l’horreur de la guerre, qui ont péri, qui ont été mutilées, qui se sont battues pour la liberté. Nous leur devons la vie.
C’est pourquoi comme chaque année, nous vous donnons rendez-vous pour le défilé de la commémoration de l’Armistice auquel l’unité de Rebecq participe depuis des années. Pour cela, nous vous donnons rendez-vous à 10h15 devant l’église de Rebecq. Le défilé finira à 12h00 et vos enfants seront à 12h15 aux locaux Parmentier. Un sandwich sera offert par l’unité à cette occasion jusqu’à 13h00. Votre présence est obligatoire, habillez-vous chaudement et en fonction de la météo.
Samedi prochain se déroulera la réunion piscine des louveteaux. Nous vous donnons rendez-vous à 14h00 tapantes à la rue Sylvain Guyaux 121, 7100 La Louvière. Vos louveteaux devront être munis de:
-la somme de 6€ dans une enveloppe nominative (le compte juste est impératif, nous ne pouvons pas faire face à un change de la part de 50 parents, vous comprenez bien)
-un sac de piscine contenant
-> Bonnet de piscine
-> Un maillot moulant (shorts interdits pour des raisons d’hygiène)
-> Un essuie
-> Lunettes de piscine (facultatif, si vous en avez prenez-les si vous voulez, il n’y a pas d’obligation)
Pensez également à prévoir des vêtements chauds, bonnets et gants pour la sortie de la piscine, c’est plus prudent. Vous pourrez venir chercher vos enfants à 17h00 à la même adresse. Nous comptons sur vous pour votre ponctualité et votre bon sens, arrangez-vous entre parents afin qu’il y ait le moins de voitures possible, le covoiturage est souhaité, mais nous ne pourrons malheureusement pas assurer la mise en place de celui-ci.
Si votre enfant a des difficultés quelconques vis-à-vis de la piscine, peur de l’eau, ne sait pas nager, apprend encore à nager, n’hésitez pas à en faire part à Akéla (0498/42.68.95), nous serons là pour encadrer vos enfants, des maîtres-nageurs seront là pour nous seconder. Il n’y a pas de soucis à vous faire par rapport à ça.
Depuis le début de l’année, nous remarquons un nombre assez élevé d’absences, justifiées ou pas. Nous vous rappelons que le scoutisme est une expérience riche qui se vit en groupe chaque semaine. Ce n’est pas une activité à laquelle on participe de temps en temps quand on n’a rien de prévu le samedi. Nous comprenons que vous avez une vie de famille chargée, que vos enfants tombent vite malades en ce début de période froide, mais il faut bien garder en tête que le scoutisme demande une présence très régulière. À vous d’en juger la priorité, mais comme prévenu en début d’année, si votre enfant est absent à répétition, il devra donner sa place et sa chance à un autre enfant qui attend depuis parfois plusieurs années pour rentrer à la meute. Nous vous rappelons également par ce biais que vous devez nous prévenir, s’il y a absence pour une raison valable plusieurs jours avant la réunion, au plus tard le mercredi qui précède la réunion.
Samedi passé, nous avons dû modifier notre activité 2 minutes avant la réunion car il y avait très peu de louveteaux présents et que la moitié des absents n’avaient pas prévenu ou bien avaient prévenu le jour-même. Tous les louveteaux et parents ne sont pas concernés par ce paragraphe fort heureusement.
Bonne semaine et à vendredi et samedi,
Akéla Trucs et Ficelles