Des nouvelles des USA!
Hi Rebecq,
Hé oui, des nouvelles des Etats-Unis! Comment allez-vous? Pour ceux qui ne le savent pas et qui se disent « mais pourquoi des Etats-Unis??? », je suis parti 10 mois avec le WEP aux Etats-Unis pour faire une deuxième rhéto! Ca peut vous paraître dingue… ouais, en fait, ça l’est.
La période adieu/bagages est assez dure mais vous verrez, c’est pour la bonne cause. Je suis parti le 7 août donc à mon plus grand regret, je n’ai pas pu partir en Roumanie avec mon poste pis 🙁 C’était très dur de leur dire au revoir le 1er août parce que je savais que je n’allais plus les revoir pendant 10 mois.
J’ai passé 3 jours à New-York et puis, je me suis envolé pour ma destination finale, North Judson dans l’Indiana. C’est un village dans le nord-ouest de l’état pas si loin du Lac Michigan et de Chicago! Ce village me rappelle un peu Rebecq, beaucoup de gens se connaissent, tout est convivial, il y a des endroits pour se retrouver et de bons endroits pour manger! Ca fera bientôt trois mois que je suis ici, qu’est-ce que ça passe vite! Enfin peut-être pas pour ma petite famille belge mais pour moi, ça file!
Ici, j’ai l’impression que ma vie ressemble de plus en plus à une série américaine: soirée de 16e anniversaire avec d’énormes gâteaux, les verres en plastique rouge, les grosses voitures, les équipes de sport, les cheerleaders, les casiers, tout… Je dois avouer que j’aime cette vie. J’ai un frère d’accueil qui vit à la maison (13 ans) et trois autres frères/soeurs qui ne vivent plus à la maison et ont déjà des enfants! Je suis une sorte d’oncle d’accueil on peut dire, c’est vraiment chouette!
J’ai eu la possibilité de jouer au tennis ici et ça s’est vraiment bien passé, maintenant, je me mets à la lutte (qui a dit qu’un koala ne sait pas lutter?!). La saison de football vient de se terminer alors maintenant, tous les vendredis soirs, ce sera le match de basket, j’ai vraiment hâte!
J’ai vraiment envie d’encourager tous les jeunes qui le souhaitent de tenter cette expérience! Cela peut vous sembler effrayant mais personnellement, c’est la plus belle chose qui me soit arriver! Je dois remercier mes parents pour m’avoir permis de voler de mes propres ailes et de représenter notre petite Belgique dans cet immense pays.
Même si je m’amuse vraiment comme un petit fou ici, Rebecq me manque, les scouts me manquent! Je ne pensais pas que ce serait comme ça… Après 12 ans de scoutisme, vous êtes devenus comme ma famille, une grande famille. Cela m’a permis de rencontrer tellement de personnes formidables que je ne risque pas d’oublier d’aussitôt. Je ne suis pas au sein de l’Unité Saint-Géry cette année mais je peux vous dire que je serai là l’année prochaine! Comme on dit, « Scout un jour, scout toujours »! Et ne vous inquiétez pas, Koala est déjà là dans un peu plus de 7 mois! 🙂
Koala