Compte rendu du Pi days !
Pour bien se préparer à ce qui nous attend l’année prochaine, me voilà donc partie pour quatre jours de formation!
C’est avec une petite appréhension que j’y suis allée, ne sachant pas ce que l’on y apprendrait. Le fait de partir en ne connaissant personne à part Maxime n’est pas non plus tout à fait évident pour moi mais, en fin de compte, je ne regrette pas que tous les pis de 2ème année n’étaient pas là car cela m’a permis de plus parler avec les autres, ce que j’aurais certainement moins fait si nous avions été plus de Rebecq.
plus, grâce à cela, nous apprenons également ce qui se passe dans d’autres unités et de partager nos différentes expériences dans le cadre du scoutisme.
que le but est de nous former, nous avons suivi différents modules, certains un peu plus ennuyeux que les autres ( essentiellement ceux qui sont plus théoriques) mais ils sont tous intéressants et nous apportent chacun un petit plus. Il y a également un certain nombre de modules théoriques comme organiser des petits et des grands jeux, des veillées. On a également participé à des petits ateliers nature pour nous montrer des moyens de sensibiliser les jeunes à cette nature. Nous avons aussi assisté à des petits modules sur la fédération et les assurances qui nous donnent une idée de tout ce qui se cache derrière notre petite section et unité ainsi que tous les services que la fédé met à notre disposition pour nous aider dans notre animation.
En bref, cette formation fut pour moi très enrichissante et si il y a juste une dernière chose à dire qui s’adresse aux pionniers, c’est y aller, ça peut paraître long 4 jours mais ce n’est pas du temps perdu, loin de là 😉
Cariacou