Paldies visiem
Ciao tout le monde ! 🙂
Nous voilà de retour après 2 semaines de pure folie à l’autre bout de l’Europe. Voici un petit résumé de ce que nous avons eu la chance de vivre. Commençons par le début. Nous étions tous réunis au local avec qu’une envie en tête : aller à l’aéroport le plus vite possible pour que ce voyage commence réellement. Certains sont impatient de reprendre l’avion tandis que d’autres stressent car c’est leur premier vol. 3 heures plus tard, nous sommes sur place, plus de peur que de mal et le camp peut enfin débuter.
La première semaine à Liepaja fût assez épuisante. Car pour ceux qui ne le savent pas, nous travaillions tous les matins pour venir en aide aux locaux. Une partie aidait « Frangine » dans l’école où nous logions, l’autre travaillait au Kinder Garden (peindre ou animer des enfants). Et même si cette semaine était fatiguante, les retours tellements positifs que nous avons eu nous ont vite fait oublier la fatigue.
Ensuite direction Jurmala pour passer quelques jours sous tente. Le beau temps n’était pas de la partie, mais ça ne nous a pas empêché de nous éclater! Et pour finir, rendez-vous dans la capitale, Riga, pour clotûrer en beauté ce camp de fous!
Ce voyage était une pure réussite. Ils nous a permis de renforcer nos amitiés ou même d’en créer de nouvelles. De vivre des moments forts que ce soit durant les activités (totems, quali, jeux…) ou dans des moments de simplicité tels que la soirée au camping ou le fait de regarder les étoiles en discutant. Et même s’il nous manquait deux personnes, on sait que c’est pour leur bien qu’ils n’ont pas pu être présent et on ne les a pas oubliés! Margay bon rétablissement et Chamois vis à fond ton rêve américain !
Ce camp restera à jamais dans nos mémoires. Merci aux chefs sans qui nous ne sommes pas grand chose, merci au poste, merci aux organisateurs pour les activités de folie que vous nous avez proposées. Merci à tous !
Je tiens à souhaiter bonne route aux chefs (quelque soit leur décision) et aux premières années qui vont beaucoup me manquer. Mais on se revoit bientôt!
Paldies visiem
Ata, Axis – Pierre de lune 🙂