La Lettonie, par Ouandji

Voilà, quelques jours se sont écoulés déjà depuis la fin de ce camp en Lettonie avec les Pionners de Rebecq et pourtant je ne cesse d’y penser, à chaque petit moment où je ne fais rien, ce camp occupe mes pensées, en même temps, quel camp de fou j’ai pu passer en la compagnie des Pis de Rebecq!

Le projet humanitaire de ce camp nous a permis de rendre des gens heureux, ce n’était certes pas les plus démunis dans ce monde, mais après le travail que nous avons fournis pour eux, nous avons pu voir dans leurs yeux le bonheur que ça leur procurait, et ça, ça ne s’oublie pas, non, jamais. Surtout notre Frangine nationale! Hahahaha une femme incroyable qui m’a fait travaillé pendant la première semaine, qui me tirait le t-shirt en criant: « Bistro » ou quelque chose du style! Avant notre départ elle nous a offert des petits coeurs en carton et nous a fait écrire notre nom + âge dans son petit carnet, on pouvait voir dans ses yeux des petites larmes prêtent à couler lorsque nous étions sur le point de partir.

Le personnel de l’école où nous avons travaillé était dans l’ensemble vraiment sympathique sauf une bonne femme qui cassait les bonbons à l’acceuil, le soir pour prendre sa douche ou pour sortir prendre l’air, grrr.

Mais le projet humanitaire ne fut pas tout, ce camp fut magnifique grâce aussi à la deuxième semaine, le camping à Jurmala fut vraiment très sympa! La piscine sur place était vraiment top et l’eau de la piscine était bien chaude, avec un toboggan de malaaaaaaade… Ha non c’est vrai j’oubliais ça c’était sur les photos, en vrai la piscine était en travaux et le toboggan était transparent :/ Mais qu’est-ce qu’on s’en fiche, l’ambiance sur place était géniale, pas le temps de s’ennuyer avec les pionners! Ensuite, petite visite de Riga, très très sympa! Sous la pluie, certes, mais bon… un détail! Le kayak en la compagnie d’Isatis fut juste inoubliable :p

Pour terminer, je souhaiterais conclure en disant que si ce camp fut aussi génial, aussi parfait, ce fut aussi grâce au staff, surtout grâce au staff. 4 chefs hors pair, qui dans les moments un peu plus chiants mettaient une ambiance de feu avec des petites blagues dont Aubrac a le talent de raconter et son fameux: « Bon, on fait des gaufres ou… un hum… Perso j’ai pas faim ! », ou simplement par des gestes, des paroles. Je tiens donc à les remercier du fond du coeur car sans eux, je ne pense vraiment pas que ce camp aurait été aussi Top !

Ouandji