Voilà, j’ai dit…
C’était me semble-t-il hier…
Il y a 3 ans, un coup de téléphone de Véro qui cherche à joindre Patrick. Jour de judo, elle tombe sur moi et m’explique… que Bernard et elle ont été approchés au bal PI pour « reprendre comme CU l’unité de Rebecq » et qu’ils sont super motivés mais qu’un coup de main de Patrick serait bienvenu. « Ce serait superrrrrr, et puis ça ne prend pas «beaucoup de temps »…
Grosse discussion à nous 2 ; « où vas-tu encore trouver du temps alors que nos WK sont déjà surbookés ? »
La Véro revient à la charge : « Alors oui ??? »
« Et moi ? »
« Ben tu viens avec… »
« Mais…., je n’ai jamais fait de scoutisme moi… »
Et voilà comment les 3 M m’ont embarquée dans l’aventure…
Au fond de moi, je ne voulais que ça … un petit rôle discret mais « être avec » et découvrir. Et je vous ai rencontrés, vous, les animateurs, bourrés de talent et de l’énergie qui caractérise vos 20 ans. Des idées à revendre que vous réalisiez, je ne sais comment… parfois, pour mon âge, trop à « l’arrache » mais ça fonctionnait ; je n’en revenais pas…
Vous m’avez emmenée dans un monde magique où la solidarité fonctionne, dans un monde rempli d’énergie positive que vous avez réussi à me transmettre.
Merci pour ces TU’s cool où j’ai retrouvé mon âme d’enfant, pour ces TU’s formatifs où vous êtes parvenus à me démonter mon Marsouin, tellement vous vous comportiez tels vos animés. Merci de m’avoir fait découvrir les joies des camps. Merci d’avoir pris le temps de me totémiser et d’avoir ouvert votre cœur pour me connaître et me qualifier. Merci, merci, merci !
Vous allez me manquer mais vous savez que notre porte vous est ouverte et qu’il y a toujours une sauce à spagha dans le surgélo et le « petit bac bleu » que l’on ressuscitera pour l’occasion…
Merci à vous mes coCU’s pour cette belle aventure où nous avons partagé tellement de moments forts et … sorry si … la nuit je suis bruyante 😉
Merci à toi mon Marsouin de m’avoir un peu forcé la main pour dégager notre temps pour cette bande de fous. Notre couple en sort reboosté et grandi.
Merci aussi à vous parents qui m’avez fait confiance : je suis devenue presqu’une as d’excel même si cela m’a pris du temps. Merci aussi pour toutes vos marques de sympathie.
Et puis enfin merci à vous Welsh, Bassaris, Harfang et Raton de nous laisser nous retirer tranquillou : nous savons l’unité entre de bonnes mains !
Longue vie à la 13ème de Rebecq, bourrée de temps, de talent et de cœur.
Monax, mine de rien