Opération Arc-en-Ciel du 19 mars
Grâce à vous tous, baladins, lutins, louveteaux, guides, scouts et pionniers, nous sommes parvenus, pour la 54ème fois à Rebecq, à remplir notre mission : aider les associations d’enfants en leur offrant une économie sur le budget nourriture ; cette économie étant réinjectée dans les loisirs actifs et éducatifs.
La récolte de vivres non périssables a été répartie entre les différentes sections afin de couvrir la quasi-totalité de notre très vaste commune : les baladins, lutins et louveteaux ont sillonné les cœurs de Rebecq et de Quenast, les guides et les scouts ont parcouru Wisbecq, Bierghes et les campagnes et enfin les pionniers sont venus en force pour achever le tri des vivres, peser et charger le camion en fin de journée.
Et les résultats ?
A Rebecq, nous avons récolté 940 kg (40 kg de mieux que l’an dernier !). De plus, Blaireau (Henri Civilio) étant responsable de l’opération pour l’Ouest du Brabant Wallon depuis de nombreuses années, nous avons réceptionné et redistribué les vivres en provenance de Tubize (361 kg), Enghien (630 kg), Saintes (263 kg), Braine-le-Château (234 kg) et Hennuyères (96 kg). Au total, 2521 kg de vivres que nous avons redistribués le week-end même au profit de « Pour un sourire » (Tubize), « l’Ermitage » (Silly) et le centre de tri de Braine-l’Alleud (qui les a ensuite répartis dans des associations de l’Est du Brabant Wallon).
Les résultats sont donc très bons pour Rebecq mais l’esprit dans lequel s’est déroulée l’opération l’était tout autant : j’ai entendu de nombreux enfants dire que l’opération Arc-en-Ciel était l’une de leurs réunions préférées !
Pour tout cela, un tout grand merci à chacun !
C’est grâce à l’engagement de chacun qu’une opération d’une telle envergure peut avoir lieu et donner de si beaux résultats pour Rebecq (et nous en sommes vraiment très fiers) !
Rendez-vous l’an prochain pour la 55ème édition !
Marcassin (Sophie Civilio)