Les pis, une grande famille!
Il y a de cela trois mois, nous étions tous impatients de découvrir les nouveaux que nous allions accueillir cette année aux pis. Et c’est avec une grande joie que nous avons constaté que nos petits premières années sont formidables; toujours motivés! Ils se sont d’ailleurs très vite intégrés, et que ce soit entre premières et deuxièmes années ou entre filles et garçons, des liens forts se sont créés.
C’est donc avec une énergie au maximum, une motivation de fer et une envie de tout défoncer que l’année a commencé; on peut le dire, nous venons de vivre 3 mois de pure folie; déjà remplis de super souvenirs, de délires déjà ancrés dans le poste et de grandes amitiés naissantes. Entre des réunions de dingue, un hike plus que merveilleux et très bien organisé et une ambiance de fou, on n’aurait pas pu rêver mieux pour ce début d’année!
Une année pi, ce n’est pas seulement de la rigolade à plein temps et des délires abstraits. Non, une année pi, c’est aussi pouvoir travailler (parfois dur) comme nous l’avons déjà fait avec les hachis, pour qu’enfin, à la première quinzaine du mois d’août, on puisse se reposer sur le sol de Croatie. Car oui, cette année 2014-2015 c’est sur la Croatie que les pis lèvent le cap! On va faire profiter des populations moins chanceuses que nous, de notre bonne humeur et de notre motivation. A côté de cela, on va s’enrichir d’une culture merveilleuse, on va garder des souvenirs excellents qui forgeront notre jeunesse. Une année pi, c’est une année inoubliable, une année éprouvante, une année plus que magique!
Les pis, ce n’est pas qu’une section parmi les autres, les pis, c’est une deuxième famille avec ces hauts, ces bas, ces affinités, ces accrochages, ces moments plus durs, et ces moments de joie intense. Cette année aux pis, c’est une grande aventure qui ne fait que commencer !
Agami Arc-en-ciel
Basenji Tête folle et cœur d’or