Les Lu’s le temps d’un weekend
Nous voilà déjà en Novembre ! Diantre que le temps passe vite ! Depuis les passages, nous avons déjà pu vivre un certain nombre de choses.
Tout d’abord, nous avons eu la réunion de formation des sizaines. Étant donné le nombre important d’animées cette année, nous avons décidé d’ajouter une nouvelle sizaine à celles des églantines, boutons d’or, bleuets, coquelicots et pâquerettes ; j’ai nommé les tournesols.
Ensuite, après quelques réunions habituelles avec des grands jeux, nous avons pu partir (presque) toutes ensembles en hike à Enghien. Dès que toutes les mistinguettes se soient installées et aient dit au revoir à leurs parents, elles se sont mises à la tache afin de créer un t-shirt original et rose bonbon. Après tout, le thème du hike étant « Lutin’s got talent », elles se devaient d’avoir un style super fashion ! Le lendemain matin, nous leur avons expliqué que ce soir-là se déroulerait le grand show et que donc il fallait qu’elles fassent leur publicité auprès du public. Elles ont alors créé des affiches et ont posé avec lors d’un shooting photos digne des plus grandes stars. Puis, étant bien rassasiées grâce au dîner, nous nous sommes dirigés tous ensemble, telle une grande migration de 50 petites poules, vers le parc d’Enghien. Là, elles ont du passer par différents postes situés dans une partie du parc, afin de nous démontrer leurs talents d’actrices, de danseuses, etc… Enfin, après un bon repas, le grand soir est arrivé. Chacune à leur tour, elles sont venues par petits groupes nous présenter leurs talents, tous plus imaginatifs et incroyables les uns que les autres. Ce fût un franc succès ! Nous les félicitons encore toutes pour leur audace et leur motivation. Finalement, après une nuit de sommeil, il était temps de tout ranger et de se dire au revoir.
Encore merci à toutes pour votre sourire qui illuminent chacun de nos samedis.
Dibatag Ile aux trésors.