La première édition de la « Kicker Pi Cup »
C’était il y a presque 2 semaines. 16 équipes étaient prêtes à en découdre, et même à en venir aux mains s’il le fallait, pour savoir qui allait remporter cette première édition de la « Kicker Pi Cup ».
Après une journée passée à monter les kickers, remplir les frigos, préparer la friterie (et oui, il fallait bien remplir le ventre de tous ces sportifs!), le Poste était paré.
18 heures (presque tapantes), les équipes étaient fin prêtes pour commencer les choses sérieuses. La phase de poule se déroulait en vitesse, mais dans la bonne humeur, avec des matchs disputés (on a vu les Licornes Fris et la Magoléa Team se quitter sur un 5-6) et d’autres un peu moins (la moitié des matchs se finissant sur un 6-0). Vous l’aurez compris, les matchs se déroulant jusqu’à ce qu’une équipe atteigne 6 points (ou buts).
Les deux premiers de chaque groupe pouvaient alors passer en quarts de finale. Et c’est alors que Mustang se mua en vrai journaliste (pour une fois que ce n’est pas moi). Une caméra, un kicker et un système D pour fixer l’objectif au dessus du babyfoot et c’était parti : les matchs étaient enfin retransmis sur grand écran. On vous le promet, les vidéos arrivent !!!
Et puisqu’une image vaut mieux qu’un long discours, je joins le résultat des matchs depuis les quarts jusqu’à la finale.
23h30; après quelques 5h30 de kicker pour le moins intenses, nous avions nos grands champions: la CS 😉 😉 (vous leur demanderez vous-même le pourquoi de leur nom d’équipe, nous n’en savons bigrement rien), j’ai nommé Basile Maldague et Aurélien Ledoux, qui, il faut bien le dire, partaient assez favoris avant même l’entame du tournoi. Il faut également féliciter les deuxièmes: les Geeks (Kevin Lecourt et Florian Hulet). Ne finissant que deuxièmes de la poule D, ils ont réussi à élever leur niveau de jeu pour atteindre les finales, mais n’ont rien pu faire face à nos as de la petite balle.
Sur la troisième marche du podium, on retrouve les Lapins Verts (Pierre-Emmanuel Leheu et Martin Polomé). Ces derniers ont échoué en demi-finales face aux Geeks qu’ils avaient pourtant battus 6-4 en phase de poule (peut-être que le passage de 6 points gagnants à 11 a eu raison d’eux). Toujours est-il qu’ils se sont bien rattrapés et ont réussi à accrocher la médaille d’argent face à des Diktators (Félix Maldague et Adrien Suys) combattifs, mais pas assez accrocheurs. Ces derniers jouaient pourtant à domicile, mais ça n’a pas suffit.
Félicitations à ces équipes, mais également à toutes celles qui ont participé à la Kicker Pi Cup: Ouistiti/Sajou, les Femmes, les Bouli Boula, les Poumouth, Team Australie, les Perses, la team L.A. Bite (prononcée à l’anglaise), les Couillasses, les Poux Laids, les Licornes Fris, la team Magoléa et les Blondinettes. La prochaine édition sera peut-être la vôtre!
Merci aussi à tous ceux qui sont passés boire un verre, manger une frite-fricadelle ou encore assister aux matchs.
Cette soirée fut une grande réussite donc nous vous attendons chauds-bouillants pour la prochaine édition!
Amitiés kickeriennes,
Le Poste