La Sapicote cuvée 2015 en dégustation
Que vous soyez parents, anciens, frères et soeurs (au moins 16 ans) d’animés, ce message est pour vous!
Le Poste a décidé, il y a quelques temps, de brasser sa propre bière. De l’idée à la réalisation, il n’y a qu’un pas que nous avons franchi le 6 novembre dernier. Mais quelle histoire pour trouver un goût, une idée originale qui démarquera notre bière des autres! Après des débats et de longues conversation, nous avions enfin notre petit plus : le sapin. Certains seront dubitatifs, mais quoi de mieux que le sapin pour marier notre breuvage avec la saison hivernale naissante?
Après quelques jours (17) de fermentation, nous pouvions enfin mettre le nectar en bouteille en y ajoutant un soupçon de miel. Le 23 novembre, c’est donc 81 bouteilles qui sortaient de l' »usine ».
Mais le plus dur restait à faire : trouver un nom pour notre cervoise. Les idées jaillirent à la pelle: la sapinte, la sapinoise, la sapineuse, la snapin, la cuvée des sapinistes et pour les plus anglophones, la pine beer, mais il a bien fallu se décider.
Le 12 décembre, il sera grand temps pour nous de faire découvrir notre bière 100% artisanale. Après plus d’un mois, c’est avec excitation que nous lancerons la Sapicote, un pils satinée rafraîchissante et légère (3,8%).
Vous pourrez donc venir la déguster le week-end prochain (12 et 13 décembre) lors du Marché de Noël de Rebecq dans la cour du Petit Moulin (rue du tonnelier). Nous vous y attendons!
N’oubliez pas, nous n’avons que 20L, il n’y en aura donc peut-être pas pour tout le monde. Mais que ceux qui n’auront pas l’occasion de venir nous rendre visite se rassurent : nous avons 20L supplémentaires en production.
A ce week-end!