L’année file chez les guides !
Nous voilà déjà début mars, l’année file vite chez les guides !
Ca fait longtemps qu’il n’y a pas eu d’article chez les guides, donc pour vous et vos parents, je vais faire un petit récap’ du premier quadri ainsi que du mois de février !
Après les passages, où l’on a dû dire au revoir à nos 10 quatrièmes ainsi qu’à Coyote et Agouti (pour la deuxième fois) et avons accueilli 13 nouvelles guides aussi motivées les unes que les autres, vint le temps des premières réunions, avec la création des patrouilles et la vente des calendriers.
Après un weekend de pause pour les guides, car les chefs étaient en TU, voilà enfin arrivé le hike de Compagnie. Cette année Fort Boyard s’est déplacé à Ath ! Une fois les guides arrivées et installées, nous avons testé leurs capacités sportives en leur concoctant une pyramide des défis. Celle-ci donnait des avantages aux gagnantes pour le jeu du samedi après-midi. Le tournoi sportif a continué durant la matinée pour permettre aux perdantes de la veille de gagner quelques points et l’après-midi, les guides purent rentrer enfin dans le fort. Après avoir combattu les maîtres du temps pendant plus de 3h, les guides ont eu la chance d’aller chercher un maximum d’or dans la cage au tigre afin de découvrir la surprise du soir. Et quelle surprise… un KARAOKE !! Dimanche matin, il était déjà temps de plier bagages, de ranger le local et de faire un petit conseil.
La réunion du 24 octobre était une réunion un peu spéciale, puisqu’elle était organisée par les pionniers de deuxième année venus tester l’animation et c’était aussi la réunion « ramène ta pote ». Ce genre de réunion nous permet de faire découvrir à d’autres filles de 12 à 16 ans ce qu’est la vie à la compagnie, la vie scoute. Je voudrais remercier les pios de nous avoir organisé un « les reines du shopping » super ! Les guides se sont amusées et ont trouvé votre jeu très original. Chapeau à vous, aussi, d’avoir su gérer un groupe aussi grand et motivé !
Et on continue la série des réunions spéciales. La réunion suivante tombant le 31 octobre, on était obligé de faire une soirée Halloween… MOUAHAHAH ! Lorsque nous étions sur le chemin pour notre jeu, Guereza fut enlevée par des zombies. Nous avons alors décidé de partir à sa recherche. Heureusement pour les guides, les zombies avaient laissé des traces sur le sol et celles-ci les menaient tout droit vers le bois de Neppe. Pour récupérer leur chef disparue, les guides devaient attaquer le camp des zombies (des chefs) afin de récupérer un maximum de bonbons. Une fois tous les bonbons récupérés, les guides eurent un message comme quoi Guereza était saine et sauve au local et les attendait avec une bonne soupe au potiron pour se réchauffer. On a pris un malin plaisir à vous faire peur sur ce petit chemin qui menait au bois de Neppe, sans rancunes les filles !
Une fois ce mois d’octobre bien chargé en réunions spéciales passé, nous sommes repartis pour un mois de jeux, d’amusement, de moments forts, bons ou mauvais et toutes ces petites choses qui font que la vie d’une guide, ce n’est pas si mal, après tout !
Le samedi 28 novembre, ce fut notre souper chili con carne, préparé par nos intendants, Fennec et Belette (aidés par nos ancien chefs d’U, Welsh et Bassaris). Ce fut aussi le moment de nous rappeler les folles aventures que la compagnie a vécues lors du camp au cirque d’Auby-sur-Semois.
S’en est suivi la réunion St-Nicolas où, pris au dépourvu par le peu de guides présentes à la réunion, nous avons du réorganiser celle-ci en quelques minutes. Mais rien n’est impossible à la compagnie ! Nous avons changé notre jeu en une réunion très sportive et boueuse. Deux parties de labyrinthe, ce jeu ne nous lassera jamais, surtout quand on vous voit aussi motivées pour récupérer vos bonbons de saint Nicolas ! La réunion continua sur une prise de Jérusalem et je pense bien qu’elle s’est terminée par deux grandes parties de « Mort » avec les scouts ! C’est ce genre de réunion qui contredit bien ces « les guides, c’est des moules ! » qui sortent de la bouche des scouts. Et bien, NON !
Après un premier quadri riche en aventures, il était temps pour les guides de se concentrer sur leurs examens. Mais pour celles qui voulaient un weekend détente, oublier l’école pendant 3 petites heures, on avait prévu une réunion cool, posées dans les canap’ à regarder un film et à manger des chips et pop corn entre copines. Deux semaines plus tard, après la veillée de Noël, c’était à nous, les chefs, de nous concentrer sur nos examens. Nous avons quitté les quelques guides présentes à la veillée de Noël et leur avons donné rendez-vous le 6 février en pleine forme.
Le mois de février est passé à une vitesse ! Il a été rythmé par une réunion « criminal case » où les filles eurent la difficile tâche de résoudre un crime. S’en est suivi une réunion organisée par les quatrièmes années sur le thème de la Saint-Valentin. Et les deux derniers weekends furent dédiés aux hikes de patrouilles et hikes ainées.
A l’heure ou j’écris cet article, je viens à peine de me remettre de ce dernier hike, et c’est quand j’entends nos 6 aînées nous dire que le weekend était génial, innovant, c’est quand je vois qu’il y a une super bonne entente entre guides et chefs, c’est quand je me souviens de tous ces moments de rigolades et pas seulement pendant le hike, mais aussi avec le reste de la compagnie pendant l’année, que je me souviens pourquoi je fais chef ! Merci les filles de votre motivation, de votre sourire chaque samedi ! J’ai déjà hâte d’être aux prochaines réunions : les 24h vélo, les 6h cuistax, le traqueur avec les scouts…
Pour terminer cet article, je voudrais rappeler aux parents qui ne l’ont pas encore fait, qu’on aimerait qu’ils payent au plus vite la somme de 15€ sur le compte guide (BE03 0682 4792 8084). Cette somme est le prix des 24h vélo. Nous aimerions aussi savoir si votre fille sera présente aux 6h cuistax du 16 avril, comme ça nous pouvons réserver le nombre juste de participantes.
Sur ce, je vous dis à bientôt les filles pour de nouvelles aventures !
Zibeline, Kaléidoscope