Un Hike de plus à la Ribambelle
Ce 27 février, 38 alpinistes se sont retrouvés au pied d’une gigantesque montagne. Leur objectif pour le week-end, arriver au sommet de cette montagne. Malheureusement, le chemin ne fut pas sans embûches. Tout d’abord, quelques petits pingouins farceurs ont chapardé toutes les réserves de nourriture. Sans nourriture, impossible d’arriver au sommet. Il fallait donc impérativement récupérer la nourriture. Cependant, les baladins ne sont pas au bout de leur surprise: les pingouins avaient ensorcelé les chefs pour que ces derniers défendent la nourriture. Les baladins ont bien coopéré et ont réussi à récupérer l’ensemble de la nourriture. En même temps, les chefs ont retrouvé leurs esprits. Pour se racheter, nous leur avons préparé des gaufres.
Les baladins avaient bien réussi à prendre toute la nourriture, mais ils n’avaient toujours pas avancé dans l’ascension de la montagne. Les voilà donc partis. Bien vite, ils se retrouvent face à un gigantesque gouffre dont le passage est barré par des ours. Ces derniers leur ont proposé plusieurs épreuves afin de pouvoir recevoir l’autorisation de franchir le gouffre. C’est sans surprise que nos petits alpinistes ont réussi toutes les épreuves.
Après un bon repas, ils se retrouvent face à un animal qu’il fallait endormir en chantant ce que les baladins ont parfaitement réussi à faire. Pour fêter leur belle progression et les nombreux obstacles qu’ils avaient franchis, les baladins ont eu l’opportunité de participer à une petite fête.
Suite à une bonne nuit de sommeil et le rangement de leur campement, les alpinistes ont eu une dernière épreuve consistant à aider des pingouins, des ours et des phoques. Après qu’ils aient apporté leur aide, nos alpinistes en herbe ont pu franchir la dernière étape.
Ce fut donc un week-end bien rempli qui attendait nos alpinistes. J’espère qu’il leur aura plu autant qu’il m’a plu.
Cariacou Roc de cristal