Un camp Jet Set vu par Ourson
Salut les filles,
J’espère que vous vous êtes toutes bien remises de ce camp de malade et que vous avez passé une super rentrée (« j’ai envie d’me suicider parce que c’est cool la mort, ouais c’est trop cool »).
Bref un petit mot pour résumer ce camp qui je le crois nous a toutes bien plu (bon, les résumés ce n’est pas mon fort, mais on va quand même tenter et tant pis si Chickaree s’en est déjà chargée dans son article, je vais rajouter ma petite touche personnelle, voilà, prout).
Le premier août, après une nuit blanche à me demander si j’avais bien pris assez de serviettes hygiéniques et mon super masque pour dormir, j’ai débarqué, accompagnée de mon acolyte Beïra, à bord d’une Maserati de luxe (ceci est une grosse blague, on n’a pas votre fric nous), bref, ensuite, au rassemblement de début de camp on apprend que ce sont les huskings (les best) qui héritent du pilotis 5 étoiles parce que, et oui les lasagnes, nous, on se magne les copains.
Ensuite le 2 et 3 août, on a pu se réjouir de 2 jours de pluie géniaux, car c’est bien connu, ici en Belgique, on n’est jamais gavé de cette fabuleuse pluie. Pour moi, ces 2 jours ont vraiment été extra (sans ironie), je me suis réellement éclatée malgré ces conditions pour les constructions un peu tristounettes (merci aux chefs et tout particulièrement à Chickaree d’avoir su maintenir le moral des troupes).
Le 4, on a profité d’un jeu au village que j’ai beaucoup aimé pour enfin atterrir dans LA SOIREE VIP DE PARIS HILTON (scusez nous, on est trop des bg).
Pour le 5, les chefs nous ont pris un peu de court en nous annonçant qu’il était déjà temps de partir en hike ! Mais attention, pas un hike ordinaire, nous sommes parties avec toute la compagnie sur les routes d’Ardenne avec pour destination finale : Purnode (merci à Savannah et à Tangara -alias Tanguy pour les intimes- d’avoir été nos parents durant cette trotte). Bon, au bout de longues heures de marche (5 heures en fait c’est pas si énorme que ça), les chefs sont venus nous chercher à hauteur de Chevetogne (on est vraiment passées pour des moules). Quand on est arrivées chez les baladins, il faut dire que nous n’étions plus très fraîches. Donc nous pouvons les remercier d’avoir bien voulu quand même nous héberger et nous nourrir (d’ailleurs c’était trop bon).
Le lendemain, nous étions déjà reparties, mais cette fois-ci par patrouille. Malgré quelques problèmes en chemin (que serait un hike sans problèmes ?), nous sommes arrivées saines et sauves à Frandeux, le village des gens heureux (avis à la population du village : nous ne reviendrons jamais, bien à vous, au revoir, adieu).
Après une soirée sympa en patrouille et une bonne nuit de sommeil, on a repris la route vers Rochefort où nous avions rendez-vous à midi. Il s’agissait d’une piscine extérieure (c’est un peu crade, mais nous en avons profité pour nous laver là-bas). C’était vraiment chouette comme idée et je pense que ça a plu à tout le monde. Heureusement, nos supers intendants nous avaient préparé des baguettes pour nous redonner des forces avant la piscine (cœur sur vous).
Nous sommes rentrées de ce hike la tête pleine de chouettes souvenirs. Mais comme nous étions SUPER CREVEES, les chefs avaient prévu le coup en nous proposant la journée réflexion (nous étions toutes soulagées de ne rien faire de très physique ce jour-là). Cette année nous avons bien profité de la journée réflexion et ça c’était méga cool. Remercions Bengali et Chickaree pour leurs ateliers, vous avez super bien fait ça. Je voudrais particulièrement féliciter Mazama pour sa promesse (et également Angora, Altaïca et Galago ; vous avez bien sûr aussi fait ça très bien).
La matinée du 9, on a fait un jeu trop bien dont nous étions les héroïnes. D’ailleurs je donne tout mon respect au chef qui l’a réalisé (je pense que c’est Wallaby, mais je n’en suis pas trop sûre). L’après-midi on a dû réaliser des défis en échange d’indices qui localisaient l’endroit où se trouvait la cocaïne de l’histoire de la matinée (on a eu droit aux petits sachets et tout et tout, hélé).
Le 11, les lutins de 4ème année sont venues passer une journée chez nous. On a fait un jeu des 7 péchés capitaux. On vous aime bien toutes et on a hâte de vous revoir l’année prochaine !
Le lendemain, en attendant que les 4ème rentrent de leur « dernière des marches », on a fait des jeux super chouettes (base waterball et, l’autre dont je ne me souviens plus du nom, il était trop cool). L’après-midi c’était parcours boue + plongeon dans l’eau qui s’est transformé en une bataille de boue bien sympathique.
Pour finir en beauté, c’était Miss Pégase au programme et du chili au menu (et oui nos intendants sont bien les meilleurs). Je me suis éclatée !
Merci vraiment à tous pour ce camp GENIALISSIME, merci beaucoup beaucoup aux intendants, et enfin à vous les chefs de nous consacrer autant de temps. On ne pourra jamais assez vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous.
Sur ce, je n’ai qu’une phrase à dire : POWER TO THE COMPANY !
Ourson Cassiopée