Une réunion haute en couleurs
Voici comment s’est déroulée la réunion de ce samedi 29 octobre… Dans un premier temps, les différentes sizaines se sont mises en route afin de découvrir un lieu de rendez-vous mystère. Sans carte ni plan, les différents groupes de louveteaux ont suivi des parcours balisés à la peinture. Sur le chemin, ils devaient être prudents car des créatures venues d’un autre univers les suivaient. Ils ne devaient pas se faire attraper. Certaines sizaines avaient développé des techniques très astucieuses, un louveteaux partait en éclaireur quelques mètres devant la sizaine afin de repérer une éventuelle embuscade. Après moultes guets-apens et pistes folles dans nos chères campagnes rebecquoises, les louveteaux sont arrivés au lieu de rendez-vous. La sizaine des verts s’est un petit peu égarée, mais après une longue course folle, elle a enfin retrouvé son chemin avec l’aide des chefs. Le lieu mystère n’était autre que la plaine de jeux.
Arrivés sur place, les louveteaux ont rencontré leurs homologues, les louvettes, à l’occasion d’un jeu loup-garou à grande échelle, une sizaine de chaque meute était associée pour former différents villages, la nuit tombée, chaque village devait retrouver les loups garous des autres villages afin de les éliminer grâce au chasseur… Nous avons ensuite pris le goûter ensemble.
Nous sommes rentrés aux locaux pour pouvoir découvrir le « Traces de Loups », cet outil, est adapté à chaque âge, il existe un livret Traces de Loups pour chaque année. Ils accompagnent le louveteau tout au long de son parcours. Nous avons formé des petits groupes de discussion et de découverte par année afin de mieux se connaître et de débuter la découverte du Traces de Loups. Nous le découvrirons encore plusieurs fois au cours de l’année. Et il sera ensuite offert aux louveteaux afin qu’ils continuent de le compléter avant le camp.
Nous avons ensuite dégusté de délicieux hot-dogs pour le souper. Il restait de nombreuses saucisses à dévorer après le repas pour les plus gourmands de la meute. Après avoir digéré, nous avons ensuite pris la direction d’un petit sentier un peu sombre de Rebecq. Par petits groupes, les louveteaux avançaient dans le noir le plus total, ils étaient livrés à eux-mêmes, rassurés par les aînés. Certains chefs proposaient des petites frayeurs et chouettes épreuves de type « Fort Boyard ». Le but était de resserrer les liens entre les louveteaux. Seul, c’est difficile d’affronter le noir, et ses peurs, ensemble, c’est beaucoup plus facile de vaincre ses tourments.
J’espère que vous avez apprécié cette réunion, n’hésitez pas à commenter l’article. Je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, il s’agira d’une réunion à horaire « normal » de 14h à 17h. N’oubliez pas de payer les goûters sur le compte de la meute au plus vite. Remettez-nous l’argent des calendriers au plus vite, la fin de l’année approche à grands pas.
Si vos enfants désirent écrire un petit mot sur les réunions qu’ils vivent chaque semaine, qu’ils n’hésitent pas à publier un article sur le Lien, c’est facile comme tout. Il suffit de cliquer sur ce lien. Un dessin plutôt qu’un article fonctionne aussi. Un dessin vaut parfois mieux qu’un long discours pour exprimer quelque chose. Nous vous indiquons aussi que vous pouvez consulter les selfies que vous faites avec nous chaque samedi sur le lien.net dans la rubrique Action Selfies.
Bonne chasse et chouette fête d’Halloween,
Akéla Trucs et Ficelles