Les calendriers, plus que du porte-à-porte
Voilà quelques semaines que les fameux calendriers sont arrivés, on va pas se mentir ça nous pèse tous de faire du porte-à-porte pour pouvoir les vendre (surtout quand on est 3 dans la famille et que ça fait direct 12 calendriers).
Mais est-ce que vous savez pourquoi nous vendons ces calendriers? Non? Évidemment, on n’a jamais vraiment su où allait une partie de l’argent récolté, j’ai donc décidé de me renseigner pour peut-être trouver la vente plus agréable!
Outre les 3€ qui reviennent à notre section et l’autre partie à la fédé pour son fonctionnement et la production des calendriers, j’ai également compris que nous vendions ces tant attendus calendriers en mince partie pour l’opération Thermos! Mais qu’est-ce que c’est? C’est tout simplement une association qui récolte de l’argent afin de pouvoir offrir de la nourriture aux plus démunis. C’est sûr que quand il s’agit de faire un geste pour ces personnes qui n’ont pas eu la même chance que toi, qui est certainement tranquillement assis en train de lire cet article sur ton bel ordinateur, c’est tout de suite plus intéressant!
Dis-toi qu’il y a des enfants, des mères, des pères qui n’ont presque pas de nourriture pour pouvoir se nourrir convenablement, que des centaines de personnes connaissent réellement ce qu’est la faim, alors toi là, qui lis cet article, peut-être en coup de vent ou posé avec ton paquet de chips doritos, si tu sais pas quoi faire de ton temps, de ton argent et de ta générosité, pense à nous ouvrir la porte l’année prochaine pour nous acheter ces calendriers, on ne te demande pas de changer le monde, mais de faire un geste pour ces personnes qui ne sont pas nées avec les même chances que toi. Evidemment l’argent des calendriers ne contribue pas seulement à cette opération et seulement une petite partie est envoyé à l’opération, mais c’est tout de même un petit début, évidemment tu peux faire bien d’autres choses que d’acheter ces calendriers et faire des dons à l’opération via le site internet.
Des bisous,
Sajou Joker