De retour du hike!
Dimanche vers midi, les louveteaux étaient de retour de leur hike. Ils peuvent être fiers d’eux ! Ils ont mené l’enquête afin de retrouver le colis qu’un mystérieux Athois avait volé ! En effet, les chefs louveteaux avaient décidé de faire un cadeau à ces chers animés, mais un certain « Guépard » avait décidé de leur jouer un mauvais tour et de les mettre au défi.
Vendredi soir, les louveteaux étaient invités à Ath afin de retrouver le colis. Un parcours dans la ville d’Ath était organisé pour les différentes sizaines avec leurs parrains (adorés ?). Une multitude d’énigmes leur étaient proposées pour les mener jusqu’au colis. Mission accomplie ! le colis est à nous. Mais vu notre fatigue générale, nous avons décidé de l’ouvrir le lendemain.
Samedi, après le réveil (à l’aube pour certains), on a ouvert le colis. Et là, surprise… ou plutôt mauvaise surprise. Le voleur avait encore frappé et a décidé d’encore mettre au défi les louveteaux. En les traitant de « petits », le voleur ne s’attendait pas à ce que nos enquêteurs en herbe se mettent au boulot assez rapidement. Au matin, les loups ont décidé de tester leurs capacités comme l’agilité, la précision, la force, etc… Mission accomplie j’ai envie de dire !
L’après-midi, une feuille avec les photos des suspects circulait dans les sizaines. Comment deviner qui était le voleur ? Par un « qui est-ce » bien sûr ! Oui oui chers parents, c’est ce fameux jeu avec la peinture qui devait normalement se limiter à quelques traces sur les jambes… (mea culpa). Saurez-vous nous pardonner chers parents? Telle est votre mission… Ce message s’auto-détruira dans… (oula, je m’emballe).
Samedi soir, les loups ont donc découvert le nom du voleur ! Guépard !!! Aaah ce chenapan ! Mais bon, le principal, c’est que l’on a retrouvé le colis avec quelques petites surprises qui plaisent tant à nos loups ! Et en prime, les excuses de notre cher Guépard. Que nous acceptons bien sûr !
Dimanche matin, c’était le moment de se dire au revoir et de retrouver un peu de chaleur après un week-end rudement froid !
Il est maintenant temps d’arriver à un petit moment un peu moins sympa, mais qui reste ultra important.Je veux parler au nom de tous les chefs qui étaient à l’unanimité d’accord sur ce qui va suivre. En effet, ce hike ne fut pas de tout repos. Nous avons remarqué que le comportement de certains loups (assez nombreux) a perturbé l’ambiance générale de ce week-end. Manque d’écoute, manque de respect envers les autres loups et nous les chefs, insolence, désobéissance, etc … Cela faisait beaucoup pour les loups qui n’avaient rien à se reprocher et à nous aussi les chefs. Pour rappel, nous sommes bénévoles et nous venons avec un immense plaisir animer et véhiculer au maximum les valeurs scoutes au sein de le meute. Nous ne sommes évidemment pas des gendarmes qui donnent sans cesse des punitions et qui font des remarques. Et ce week-end, c’est cette impression que l’on a eu. Nous détestons faire ça et ne sommes pas là pour jouer aux gendarmes.
Une boum était prévue le samedi soir. Après discussion entre nous et puis avec l’ensemble de la meute, nous avons décidé de ne pas faire cette boum. En effet, nous ne pouvions récompenser les loups pour l’ensemble de la journée en ce qui concerne leur comportement. Au final, après discussion avec eux, les louveteaux étaient d’accord avec nous qu’ils ne méritaient pas cette récompense. Nous avons apprécié néanmoins les excuses de certains et nous les acceptons !
Nous tenons à préciser que vos enfants ont un moment où ils peuvent s’exprimer et dire ce qu’ils pensent. Ce qu’il faut améliorer, ce qu’ils ont aimé ou pas et surtout s’exprimer si ils ne sont pas d’accord avec nous. Ce moment se fait lors du conseil que nous faisons en sizaine avec le chef parrain de celle-ci. Nous essayons le plus possible d’en tenir compte afin d’avoir une animation de qualité.
Pour une ambiance meilleure pour nos prochaines réunions, nous vous demandons à tous de faire quelques efforts afin que la vie en communauté que nous vivons les samedis, pendant les hikes et pendant le camp s’améliore dans le respect de chacun et l’intérêt de tous.
Ce message ne va sans doute pas concerner certains louveteaux qui ont été irréprochables. A ceux qui se sentent concernés, une petite remise en question est nécessaire et nous espérons les revoir samedi prochain en pleine forme avec de bonnes résolutions !
A samedi prochain pour une réunion classique ! Rendez-vous à 14h !
PS : Nous vous aimons toujours tous hein les loups !
Phao, pour le staff Loups