Les baladins continuent leur conquête du monde !
Après ce repos bien mérité pour nos petits voyageurs, il était temps de recommencer le voyage !
Nous avons déjà parcouru une grande partie du globe (Espagne, Italie, Roumanie, Madagascar, Japon…) mais notre objectif est de tout voir et tout parcourir.
Pendant les vacances de fin d’année, les chefs, eux, ne se sont pas reposés et ont continué à voyager pour ramener aux baladins des missions venant des 4 coins du monde.
Et c’est avec une mission de la plus haute importance que nous débutons donc cette année 2017. En effet, voyant que nos petits voyageurs sont plus motivés que jamais, les enfants indiens nous ont demandé de leur venir en aide. Ils nous ont expliqué qu’eux aussi aimeraient pouvoir aller à l’école, vivre dans de belles maisons. Mais que par manque de moyens, ce n’était pas facile de sortir des bidonvilles. Ils ont donc demandé de l’aide aux baladins pour les aider à s’en sortir.
Les baladins étaient donc missionnés (répartis en différents groupes de voyages) pour retrouver un coffre rempli de pièces d’or, perdu au fin fond de l’Inde, permettant aux enfants indiens de s’offrir une plus belle vie !
Seulement, retrouver ce coffre n’était pas une mince affaire. Munis de leur carte d’explorateur, ils devaient enchaîner les épreuves leur permettant d’obtenir de précieux indices sur l’endroit où se trouvait le coffre, mais également sur la combinaison (sans laquelle, ils ne pourraient pas ouvrir le précieux coffre et accéder à son trésor).
C’est avec beaucoup d’acharnement, en bravant la neige (exceptionnelle dans ces contrées indiennes), le froid que nos aventuriers ont réussi à retrouver ce coffre rempli de pièces !
Ils ont pu, fièrement, apporter tout cet argent aux petits enfants, qui grâce à eux vivent désormais dans tout le luxe européen.
Pour tout ce que vous avez fait, cette très belle reprise des réunions et la jolie mission réussie avec brio, nous (les chefs) vous disons merci !
On vous attend la semaine prochaine, pour une nouvelle mission, un nouveau pays !
P.S. : Un très très grand merci à nos 3 pionniers, venus en renfort : Mohoua, Marumba et Lionceau ! Au plaisir d’animer cette petite troupe de voyageurs avec vous !
À bientôt,
Axis