Début d’année à la Meute, rappels importants
Salut les loups, chers parents,
Après 3 réunions hautes en émotions, nous voilà repartis pour un quadrimestre de folie, nous reprenons en douceur avec quelques réunions « normales » exceptionnelles… Ensuite, le quadrimestre sera rythmé par de nombreuses activités « spéciales » : plantation d’arbres, 5H défis, l’opération Arc-en-Ciel, week-end aînés, car-wash et enfin, fin juin, la journée complète suivie de son barbecue d’unité avec la présentation des dossiers de camp.
Entre temps, nous préparerons activement votre tant attendu camp d’été qui se déroulera du 4 au 14 août 2017.
Une nouvelle année, de nouvelles résolutions. Nous avons constaté au cours du premier quadrimestre, de nombreuses absences justifiées, ça peut arriver 1 à 3 fois par an, c’est pareil pour nous les chefs. Ce qui est vraiment dommage et qui nous blesse terriblement, c’est le nombre d’absences injustifiées. Nous passons, vous le savez, beaucoup de temps à organiser les réunions, à débriefer, à nous réunir à d’autres moments de la semaine, à nous remettre en question, à essayer de nous améliorer, à apporter de nouvelles choses à la meute, c’est notre part du contrat, nous le faisons avec plaisir, sans compter nos heures et nos fous-rires, sans conditions ou rémunérations, si ce n’est la présence de vos enfants qui est l’unique condition pour la réussite de notre « job », qui est de transmettre et défendre les valeurs de la meute décrites dans le dossier de début d’année. Si votre enfant est absent trop souvent, nous perdons cette capacité et nous ne pouvons pas remplir notre « job ». Nous comprenons que votre enfant puisse être cloué au lit si il est gravement malade, ce sont des choses qui arrivent. Les épidémies de type grippes, … ne sont pas une raison pour laisser votre enfant à la maison. Ils ont tout autant, voire plus, de chances d’attraper la grippe à l’école. Le mauvais temps non plus n’est pas une excuse, des vieux vêtements chauds sont à prévoir pour les froides ou pluvieuses après-midi d’hiver (en veillant toujours à garder un short, le foulard et le pull louveteaux qui forment l’uniforme que votre enfant doit avoir pour chaque occasion). Nous essayons de faire bouger un maximum vos enfants lorsqu’il fait froid ou humide et nous n’hésitons pas à les réchauffer au local autour d’un bon feu en fin de réunion.
Nous voulons éviter les propos moralisateurs, nous détestons ça d’ailleurs. Cependant en ce début de quadrimestre, nous nous devions de remettre les points sur les i et les barres sur les T, afin que tout se passe bien d’ici le camp, moment intense de vie en groupe et d’apprentissage.
La semaine prochaine, nous vous donnons rendez-vous aux locaux Parmentier vers 13h50 (pour éviter les retards qui commencent à devenir une fâcheuse habitude). Phao et Rikki-Tikki Tavi nous emmèneront dans une folle aventure autour de notre chère planète bleue.
Pour le staff loup,
Akéla