Globe-trotter attitude!
Ce samedi, nous sommes partis autour du monde avec les loups, de la Syrie jusqu’en Equateur en passant par le train de l’Orient-Express, les différentes sixaines d’aventuriers ont parcouru le monde se laissant tenter par des découvertes gustatives à l’aveugle, des parcours d’agilité, de précision, de force, mais aussi des questions de culture générale. Ensemble, ils ont récolté différents billets d’avion leur permettant de boucler ce tour du monde en moins de 3h ! Une réunion à la découverte du monde qui nous entoure, ce n’était qu’un avant-goût, vous avez toute la vie pour le parcourir et le découvrir physiquement.
La petite minute Aké-conseil : « Lorsque vous visitez une ville, un territoire, perdez-vous, sortez des sentiers battus, ne suivez pas les panneaux touristiques, laissez-vous bercer par la foule, guider par votre instinct, emmener par vos sens et non pas par les incontournables qui, avec le temps, sont presque devenus ce que certains appellent des non-lieux. »
La semaine prochaine, nous partirons à la découverte de notre environnement naturel. Celui grâce à qui nous avons survécu jusqu’à aujourd’hui, et paradoxalement que nous détruisons un peu plus chaque jour. La première étape vers un changement d’attitude, consiste à réapprendre à connaître la nature. La seconde consiste à reconnaître les erreurs qui découlent de nos modes de vie et donc de nos habitudes respectives, tout le monde est coupable, mais heureusement tout le monde est capable de changer.
Bonne chasse et bonne semaine,
Akéla Trucs & Ficelles