Monstres et louvettes
Ce samedi, les louvettes ont débuté la réunion par un moment important qui restera « planté » dans l’unité pour très longtemps : la mise en terre d’un cerisier pleureur du Japon nommé Kiku. Nous laissons ainsi notre trace dans la longue vie de l’unité saint Géry et nous en sommes très fiers !
La suite de la réunion s’est déroulée à la prairie Crohen, où les louvettes se sont vues plongées dans le monde terrifiant de « Monstres et compagnie ». Comme les monstres du dessin animé, les louvettes ont dû gagner de l’énergie afin d’alimenter en électricité leur monde. La différence étant qu’elles ne s’introduisaient pas dans des chambres d’enfants pour les faire hurler de peur, mais qu’elles devaient réussir maintes épreuves, toutes plus farfelues les unes que les autres, comme par exemple faire des courses en sacs à patates, en saute-moutons, à reculons et à l’aide d’un rétroviseur, dessiner le monstre le plus terrifiant, se grimer, éclater des ballons ou encore faire une déclaration d’amour à une chaussure. Si celles-ci étaient approuvées par un des chefs, elles avaient le droit de piocher un petit papier d’énergie dans un bocal et d’avancer leur pion en lançant le dé. Cependant, ce n’est qu’à la fin du jeu qu’elles ont découvert si elles avaient pioché des cris (+5) ou des rires (+10).
La sizaine ayant récolté le plus d’énergie est celle des Bordeaux (wooouuhoouu !), mais nous tenons encore à féliciter les autres sizaines car elles ont toutes été hyper motivées ! C’est d’ailleurs pour ça que nous leur avons distribué à chacune le diplôme de « Terreur de l’année ».
Merci à toutes pour vos jolis sourires, c’est grâce à vous que le soleil a brillé sur Rebecq ce samedi.
Dibatag Ile aux trésors.