Retour sur le hike aînées
C’était il y a deux semaines. Après s’être « reposés » pendant deux petites semaines de vacances, nous étions en forme et ultra motivés de retrouver nos guides de quatrième année pour passer un hike de folie!
Vendredi 18h30, l’heure est arrivée. Nos 4 aînées sont là juste à temps pour manger le repas (des lasagnes, eh oui, encore et toujours). Ce soir-là, nous passons une petite soirée balade, papote et grignotage. Rigolade et frayeur (clin d’œil à Fanaloka et ses pneus) ont rythmé ce moment bien sympathique! Mais il est déjà temps d’aller dormir dans le local au sol dégageant une odeur particulièrement « agréable »! Une bonne nuit assurée …
Samedi 10h, nous sommes debout (sauf Wallaby qui a du mal, mais nous la pardonnons car c’est son anniversaire) et nous entamons notre petit déjeuner de luxe. Ensuite, nous faisons une petite pause avant de partir, afin de faire notre pique-nique et de nous préparer. Juste le temps pour Marikina de faire une belle pancarte d’anniversaire que Wallaby portera toute la journée! 11h30, en voiture direction Bruxelles! Mais qu’allons-nous y faire? Les filles s’interrogent de plus en plus… Après avoir mangé, nous voilà arrivés devant « Escape Hunt », notre activité de l’après-midi. Grande première pour nous tous! Nous sommes, là, divisés en deux groupes. Chaque groupe se retrouve enfermé dans une pièce avec un grand chrono rouge indiquant 01h00. C’est le temps qui est en notre possession pour résoudre des énigmes et sortir de la pièce. Évidemment, nous sommes en compétition avec l’autre équipe, ce qui rajoute un peu de stress, d’excitation et d’adrénaline. Après 40 min pour les uns, et 1h pour les autres, nous avons réussi à nous échapper! Félicitations à l’équipe gagnante qui a tapé un score impressionnant! 16h30, fini d’enquêter! Nous partons nous ressourcer, puis allons manger notre repas 5 étoiles (qui coule partout sur les mains pour certains) : un bon Macdo. Enfin, bien rassasiés, nous nous rendons à notre dernière activité de la journée (le point D) : le bowling. Classique, mais toujours bien sympathique! Mais il se fait tard, et nous retournons déjà à Rebecq après avoir vécu une journée bien animée! Au programme de la soirée, papote et détente dans nos matelas confortables, et dégustation d’oeufs en chocolat.
Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà déjà dimanche. Le temps de tout ranger, il est déjà l’heure de se dire au revoir…
Merci aux chefs et aux guides pour ce week-end de folie! C’était top! J’espère que vous (les guides) avez bien aimé ce hike et que vous vous êtes amusées autant que nous! 🙂
Plein de bisous,
Guib Étincelle