Les Louvettes à Koh-Lanta
Samedi dernier, les louvettes se sont confrontées aux épreuves de Koh-Lanta. Divisées en quatre tribus elles ont pu, après une course relais leur permettant de choisir leur couleur, inventer un nom de tribu et décorer leur drapeau selon leur créativité.
Face aux 5 Denis Brogniart (il fallait bien être 5 pour le remplacer) on retrouvait quatre tribus exceptionnelles : la tribu bleue alias les Takeo, la tribu rouge alias les folles de guerrières, la tribu verte alias les Sokka et la tribu Blanche alias les Blanko.
Quelques autres épreuves attendaient nos aventurières : tout d’abord un parcours truffé d’obstacles entre ramping, saut d’obstacles, slalom en araignée et passage difficile dans un petit trou. Ensuite une épreuve où après avoir récupéré des lettres en leur tirant dessus via des sarbacanes, elles devaient former un mot comptant le plus de point possible (comme au scrabble).
Après cette épreuve plus calme physiquement (mais pas moins intense psychologiquement), retour au sport avec un combat sur bâche de savon noir où le but était de sortir l’adversaire de la bâche, le tout dans les règles de l’art et le respect de l’adversaire, bien entendu (et pendant que certains grands gamins s’amusaient avec des sarbacanes, mais je ne sais pas trop de qui on parle). Enfin une dernière épreuve intellectuelle allait se dresser devant les quatre tribus : une énigme mathématique poussant leurs capacités de réflexion à leur (quasi) maximum.
Au final ce sont les folles de guerrières qui l’ont emporté après un combat très serré !
Bravo à toutes et merci à toutes pour votre motivation, votre bonne humeur et votre envie de vous dépasser !
Kaa