Journée complète 2017
Voilà, la dernière réunion de l’année s’est merveilleusement bien déroulée ! Je parle bien sûr de la fameuse Journée Complète !
Nous nous sommes rendus en train à Louvain, dans le parc naturel et récréatif de Kessel-Lo. Après une petite marche de la gare jusqu’au parc, nous nous sommes assis dans l’herbe et, avec le staff, nous avons pu raconter l’étrange aventure qui nous était arrivée quelques jours plus tôt :
Cela s’est déroulé lorsque nous étions en train de nous promener dans une brocante à la recherche d’idées pour des jeux et le camp. Quand soudain, au détour d’une allée nous avons aperçu un coffre assez particulier qui a attiré notre attention. Nous avons alors demandé au vendeur de nous indiquer le prix mais il nous a expliqué que le coffre ne lui appartenait pas et que la propriétaire était une vieille dame mystérieuse, qui disparaissait tout le temps. Avec les quelques éléments de description qu’avait pu nous donner cet homme, nous sommes partis à la recherche de cette dame. Finalement, nous avons entendu une voix derrière nous. Nous nous sommes retournés et c’était elle, la vielle dame, sortie de nulle part… Elle s’est mise à nous parler du coffre, sans qu’on lui ait demandé quoi que ce soit. Ce qui suit est particulièrement étrange : elle nous a expliqué que le coffre contenait la vieille carte indéchiffrable d’un monde incroyable qu’elle avait visité étant plus jeune. Elle a commencé à nous décrire plein d’êtres étranges et magiques, mais à cause de son âge avancé et de ses souvenirs trop flous, nous n’avons pas compris grand-chose, si ce n’est quelques éléments qui nous ont permis d’identifier les peuplades étranges de ce monde fantastique…
Durant la matinée, les louvettes ont dû effectuer une série d’épreuves par sizaine, afin de reconstituer les croquis des différents peuples. Comme à leur habitude, elles ont réussi leur mission avec brio !
Pour les récompenser, après avoir dîné et s’être défoulées dans la plaine de jeux, nous sommes allés à la piscine. Bien que l’eau était un peu fraîche, nous avons passé un très agréable moment. Ensuite, pour leur donner un peu de force avant de marcher (et de courir un peu) jusqu’à la gare, nous avons décidé de leur offrir une bonne glace.
Avant de monter dans le train, nous avions encore une petite explication à donner aux louvettes… La vielle dame avait fini par nous expliquer que le portail de ce monde se trouvait quelque part en Belgique, mais qu’elle se faisait trop vieille pour le passer. Seulement, elle voulait s’assurer que tout se passe pour le mieux là-bas, car elle y avait vécu de merveilleuses choses et y avait encore des amis dont elle n’avait plus eu de nouvelles depuis longtemps. C’est pourquoi elle nous a chargés d’aller redécouvrir ce monde et de décoder la carte afin de ne pas laisser sombrer ce monde dans l’oubli. C’est par année que les filles ont déchiffré des mots croisés, et elles ont toutes trouvé le mot mystère : Braives. La ville où se trouve le portail qui emmènera la meute Zindaadilee vivre d’incroyables aventures cet été, au camp !
Nous avons hâte de toutes vous retrouver en super forme, prêtes à vivre la magie d’un camp louvettes !
Bonnes vacances,
Raksha