Villers-sainte-Gertrude 2017, c’est …
…Un pré-camp de 4 jours sous le soleil (ce fut très rare durant notre camp). Ces 4 jours ont été rythmés par nos petites aventures avec les scouts flamands (« qué boerinne », « mon ami veut vous chanter des sérénaaaades », « c’est tout compris »…), par la maladie et par les constructions. Je remercie Calao, Mustang, Aubrac, Marmotte, Hémione, Chevreuil, Kiang, Cochonnet pour leur aide apportée.
… Un méchant virus qui a « décimé » une grande partie de la Cie Pégase. Heureusement, nous pouvons compter sur Guib, Ourson, Altaïca, Acanthiza, Corsac, Jacana, Olingo et Quokka qui ont combattu l’envahisseur 😀 !
… Des jeux innovants sur le thème « Divergent ». Ce fut un grand plaisir de voir les guides motivées à chaque jeu et de les entendre dire qu’ils étaient géniaux car ils n’avaient pas encore été faits auparavant. Que ça soit sous la pluie ou en plein soleil, les guides, vous étiez toujours souriantes et à fond pour supporter votre faction et aller jusqu’au bout des épreuves. Encore félicitation aux gagnantes : les altruistes !
… Des soirées autour du feu ! La veillée totem où on a appris à connaître un peu plus les premières années et où elles ont pu se lâcher. La veillée promesse où nous avons pu voir les deuxièmes années s’engager auprès des causes qui leur tiennent à cœur. Le « champomi » avec Puma et Landseer était très sympa aussi. La veillée avec les quatrièmes où on se partage des petites anecdotes, des ragots et parlons encore de nos aventures avec les flamands. La soirée chez les Lamas, les grandes gagnantes de l’année. La veillée Miss Pégase où nous avons fini avec les 9 plus courageuses (qui ont bravé la pluie) sous le pilotis des chefs à manger des chips. Encore félicitation à notre Miss, Chinkara ! Les veillées chants/jeux organisées par les panthères et les poulettes, comme première expérience, les filles, vous étiez au top ! Et enfin, the last but not least, la soirée bombfire avec l’anniversaire de Guib.
… Plein de moments de détente, de massage, de rire et de folie passés avec vous, les guides, dans les pilotis, dans les hamacs ou encore dans la voiture de Bengali (Chinkara, Kallima, Corsac, Douroucouli, Allactaga vous m’avez fait beaucoup rire). Au final, c’est durant ces petits moments-là qu’on s’amuse le plus !
… Un camp avec une team d’intendants exceptionnels, toujours aux petits soins pour les guidouilles et pour les chefs ! Encore 1000x merci à Fennec, Catherine, Belette, Nathalie et Bengali. Avec un staff qui est devenu une deuxième petite famille : je remercie encore Ecureuil, Eyra, Guib, Koudou et Wallaby pour cette année et ces 14 jours passés à vos côtés.
Villers 2017 n’aurait pas été pareil sans vous les filles ! Vous êtes une Cie de feu, soudée, rigolote, motivée, bref au TOP ! Je tiens à féliciter particulièrement Marikina, Fanaloka, Ourson et Beira pour avoir super bien géré vos patrouilles, vous avez fait des CP exemplaires sur qui on peut toujours compter. J’espère que vous continuerez à mettre en pratique chez les pis ce que la Cie vous a appris ! En vous suivant depuis les lutins, j’ai pu vous voir grandir et je suis fière de ce que vous êtes devenues. Je vous souhaite bonne route au Poste Vent d’Ouest et qui sait… peut être qu’on s’y retrouvera.
En attendant les passages, je vous souhaite une bonne fin de vacances, une bonne rentrée scolaire et j’espère vous voir toutes présentes en pleine forme le 16 septembre ☺ !
Des bisous,
Zibeline, Kaléidoscope