Le hike de troupe vu par Sirli
Pour les scouts, nous avons commencé l’année par un hike de troupe, pour apprendre à se connaître avec les nouveaux. Nous avons constitué la traditionnelle charte à partir de nos propres idées, pour un bon fonctionnement dans la troupe. Ensuite, nous avons fait un petit jeu de nuit qui portait sur un meurtre qui a mal tourné, c’était stressant pour une partie de la troupe car c’était plutôt réaliste.
Le lendemain matin, nous avons fait les patrouilles, ce que nous attendions tous. Personnellement, j’ai une super patrouille et j’espère que nous allons cartonner cette année! Cela a pris pas mal de temps pour satisfaire tout le monde car oui, les chefs ont essayé de satisfaire tout le monde pour qu’il y ait la meilleure entente possible au sein d’une même patrouille.
L’après-midi, nous avons fait un petit jeu par patrouilles dans le village, il fallait aller de postes en postes, tenus par les chefs. Il y avait un rôle de boulangère, d’armurier, de commissaire, de contrebandier, une scouterie… tout cela pour essayer de retrouver les coupables par des indices ou bien même faux indices du meurtre de la veille. Coupables qui n’étaient autres que Guépard et Ouistiti.
Ensuite, nous avons eu du temps libre avant le souper (spaghetti bolognaise). Nous en avons profité pour faire du foot dans la cour tous ensemble et par la même occasion, coincer les balles de foot dans le gros noyer au milieu de la cour.
En fin de soirée, nous avons fait une soirée défi en 1 heure chrono. Vers 22 heures, nous avons été dormir après le traditionnel cantique.
Le dimanche matin, nous avons dû faire les tâches telles que le rangement ou nettoyage des locaux parce que nous devions quitter le lieu de hike avant 10 heures.
Après cela, nous avons fait un conseil (se mettre en cercle et discuter des points positifs et négatifs du hike) sur la Grand place de la ville, ensuite les parents sont venus chercher les scouts.
Et voilà, le hike est passé aussi vite que cela.
Sirli