Vivre la vie en couleur, c’est le secret du bonheur
Le week-end dernier, les louvettes étaient invitées à l’anniversaire surprise de Chickaï, le rongeur débordant d’énergie et ayant le sens de la fête. Pour ce faire, la maman de Chickaï avait confié à nos animées, la mission de récolter le plus de couleurs possibles pour faire une géante bataille de peinture, en l’honneur de sa fille. Les louvettes ont bien entendu relevé le défi et se sont lancées dans une course folle afin de réunir un maximum de capsules à échanger contre de la peinture et des « armes ».
C’est lors d’épreuves telles qu’un parcours d’obstacles, une course en sac de jute, un test d’adresse, des devinettes et bien plus encore, qu’elles ont pu montrer leur motivation et gagner des capsules précieuses. Mais la tâche n’était pas si facile. En effet, un voleur les traquait sur tout le chemin, pouvant leur enlever leurs gains. C’est grâce à leur motivation légendaire et leur capacité à éviter les dangers qu’elles ont pu empocher une très belle recette.
Juste avant la grande fête de Chickaï, elles ont eu l’occasion d’échanger leurs gains contre de la peinture bien colorée, des seringues pour mieux viser et des boucliers pour se protéger des attaques adverses. La fête fut merveilleuse, grandiose, fantastique et la rongeuse fut comblée par toutes ces attentions à son égard.
Alors merci les filles d’avoir rendu à cette journée un peu grise, toutes les couleurs qui lui manquaient.
Vivement nos prochaines aventures !
Sajou et Messua, pour le staff Louvettes.