Expédition petit dèj’ et boules de neige
Dimanche 10 décembre. 7h. Rendez-vous au local pour préparer les commandes des petits-déjeuners.
Le réveil est difficile mais dans le feu de l’action on oublie la fatigue. Le staff (accompagné du papa d’Akela) finit, non sans encombre, de faire les sachets. A peine les commandes terminées, les premières louvettes de 4ème arrivent.
On peut voir sur leurs visages encore endormis que la matinée va être difficile mais en réalité les rires ne tardent pas.
8h. On part pour notre tournée. Les trois voitures démarrent et les deux groupes dans lesquels se trouvent les louvettes se mettent en route. Je fais partie du groupe qui fait le tour le plus proche du local. Une aubaine, ça ne devrait pas être trop compliqué ! Je suis accompagnée de Galgo mais aussi de Jeanne et de Zoé. La crème de la crème, les meilleures de la région il paraît, the best of the… enfin soit. On part tout doucement mais on se fait vite rattraper par le froid qui nous force à nous dépêcher. La neige a décidé de se ramener juste quand on pointe notre nez dehors…
Nos pieds commencent à s’endolorir et les flocons sont de plus en plus gros. Les trottoirs glissent et les déjeuners risquent d’être mouillés. Heureusement que Galgo a pensé à prendre des essuies pour les protéger (Quand je vous dis que c’est une équipe de qualité !).
Première maison, très bon accueil ! En fin de compte c’est la deuxième fois que je le fais et ça ne m’étonne plus qu’on nous accueille si bien, d’autant plus si le déjeuner vient à vous quand le temps vous empêche d’aller vers lui ! Ça fait plaisir de voir qu’on nous invite à rentrer ou à boire quelque chose. La rencontre, c’est ce qu’on préfère !
Les maisons s’enchaînent et le cadence s’accélère pour ne pas devoir subir le froid plus longtemps. On s’accorde une petite pause au local parce que la dernière commande n’est qu’à 9h30. A peine posées dans le fauteuil, je vois que Galgo s’endort à moitié. C’est pas le moment de flancher ! Les filles par contre ont toujours autant d’énergie qu’à leur arrivée ! Tant mieux parce qu’il va nous en falloir pour redémarrer…
9h12. On n’a pas très envie de repartir mais il le faut. Un dernier effort pour livrer à temps le petit déjeuner et puis on revient au chaud ! Rue du Montgras ? FACIIIILE… (sourire forcé)
9h30. Voilà qui est fait et maintenant on rentre ! On se jette dans les fauteuils et on prend un max de couvertures pour se réchauffer en attendant le reste de notre petite meute. Les minutes passent et rien ne vient… est-ce qu’on doit s’inquiéter ? Enfin la porte s’ouvre, on voit apparaître comme des yétis sortis du blizzard après une chasse matinale, Sajou, Coline et Océane trempées jusqu’aux os. Elles se posent avec nous dans les fauteuils et nous expliquent alors leur parcours compliqué au travers des chemins enneigés de Rebecq.
10h. Les filles rentrent progressivement chez elle et Akela arrive avec son papa. La tournée est terminée. On peut reprendre le cours de notre vie ou plutôt nos cours tout simplement en cette période (plus que critique) d’examens. On n’oubliera pas de sitôt ce dimanche du 10 décembre et comme disait un grand sage: » Peu importe si on a froid, du moment qu’on s’amuse ! »… Ok j’avoue c’est de moi…
A très bientôt la meute et ses amis,
Ferao pour le staff Louvettes.