Retour sur une réunion… au Moyen-Âge
Après de longues vacances, l’année reprend son cours et pas de répit pour les baladins qui continuent sans attendre leur folle aventure à travers les époques.
Le 3 février, les balas ont embarqué dans la machine à voyager dans le temps pour aller au Moyen-Age, plus précisément au XIe siècle lors de l’éclosion des villes.
Par groupe, les baladins possédaient une ville qu’ils devaient agrandir le plus possible. Des maisons et des habitants étaient requis afin de compléter celle-ci. Pour ce faire, la banque des riches seigneurs alias les chefs, était l’endroit parfait pour se fournir en habitations et en habitants, surtout qu’il ne fallait même pas d’argent! Les banquiers étaient des personnes qui avaient beaucoup d’humour, il suffisait de leur faire une blague ou un mime et le tour était joué!
Cependant, tout n’était pas si facile, puisque les dangers étaient omniprésents à cette époque. Les maladies et les guerres venaient ravager les villes qui commençaient à peine à voir le jour. Les baladins ont donc dû redoubler d’efforts en protégeant leurs villes des attaques des autres clans venant détruire leurs maisons et voler leurs habitants. Sans parler des maladies qui couraient les rues. Heureusement que les gentils seigneurs envoyaient de temps en temps des antidotes pour protéger les villes des futures épidémies.
Après cette dure bataille, un groupe s’est démarqué des autres en ayant la plus grande ville. D’autres villes par contre, ont presque été entièrement détruites.
Mais c’est sans chagrin et avec le sourire que la ribambelle retourne en 2018 pour prendre un bon goûter au chaud dans le local.
Suite de l’aventure à venir…
Burmilla pour le staff bala