De retour d’un camp de rêve…
Première année en 9 ans d’intendance où l’on avait une sizaine d’intendants, autant dire que cela roulait dans notre cuisine. Tous motivés comme jamais pour préparer les bon repas et je peux vous dire qu’ils étaient bons car il ne restait plus rien dans les casseroles, même avec des plats traditionnels africains (l’Afrique était le thème du camp). Le poulet moambe est passé crème, ainsi que le bon couscous que les louvettes ont adoré. Il faut dire aussi qu’elles mangent énormément, preuve que les super journées organisées par les chefs leurs ont bien ouvert l’appétit.
L’endroit était top : pour un pêcheur dans l’âme, on ne pouvait rêver mieux que d’être à 800 mètres d’un lac. Le temps était de la partie, il a fait très chaud : casquette, crème solaire et gourde bien remplie obligatoires. Ouf, pas d’insolation. Et on allait chercher la viande chez le boucher 20 minutes avant de la cuire : précaution d’usage, comme ça, pas de risque de bactéries alimentaires! Nous voilà rassurés.
Pour ce qui est de la partie animation, les chefs n’ont vraiment pas à rougir de leur camp. Tout était réglé comme du papier à musique. Je pense que les louvettes ont bien aimé vos jeux et diverses activités, toutes plus amusantes les une que les autres, et vous étiez toujours aux petits soins pour vos chères animées adorées. Il faut dire que l’on avait de quoi les satisfaire avec les énormes prairies et le bois à portée de mains. La journée la plus fatigante pour moi a été la journée à l’envers : courir après les louvettes pour se défendre d’une attaque de camp avec nos super cabanes fabriquées le matin. Les louvettes étaient ravies et moi sur les genoux haha! Bref c’était magique!
Même si parfois elles étaient bruyantes, preuve étant qu’elles se sont super bien amusées, je garderai de ce camp un souvenir : la veillée très émouvante du traditionnel au revoir des 4èmes années qui partent chez les guides. Une soirée forte en émotions mais heureusement, les câlins collectifs sont là pour faire oublier les moments difficiles. Je souhaite au passage bonne route aux louvettes qui montent chez les guides et je remercie les chefs pour m’avoir permis de vivre cette formidable aventure. Le scoutisme, c’est une richesse avec des valeurs bien ancrées au sein d’une meute : « Message au peuple libre » dit Akéla, lors d’une belle soirée des promesses.
Merci à ma super équipe d’intendants, vous êtes de chouettes personnes sympathiques. Du fond du cœur, merci pour ces 14 jours de folie!
Saki au Finish