Au revoir les loups, bonjour les guides !
Voilà trois ans que je suis animateur dans la 13 RP de Rebecq. Trois années en tant que chef louveteaux, dont deux en tant que Frère-gris et l’année dernière en tant qu’Akéla, m’ont beaucoup apporté. J’étais bien encadré par d’autres chefs ayant de l’expérience dans le domaine des petits bouts appelés « louveteaux » et leur mode de fonctionnement.
L’année dernière, c’était à moi d’être la vielle branche du staff et de savoir tous les petits détails de la meute afin qu’à mon tour je puisse donner les rennes à de plus jeunes animateurs. Ces années, quand j’y pense, me rappellent tellement de bons souvenirs, mais aussi de belles rencontres avec des personnes dont j’ai partagé l’envie d’animer des jeunes pendant une voire plusieurs années.
Je remercie la meute de m’avoir accueilli en tant que Caribou, de m’avoir accompagné en tant que Frère-gris et me laisser partir en tant qu’Akéla. Écrire ce texte pour vous me remplit d’émotions et je vous laisse avec un super bon staff avec qui vous allez vous amuser comme vous savez le faire. Je terminerai par la phrase qui m’a fait vibrer ces trois années : la force du clan, c’est le loup et la force du loup, c’est le clan ! A bientôt les loups !
Puis, pendant un passage tumultueux entre fraîcheur et pluies torrentielles (qui ont sûrement donné l’occasion de faire réfléchir parents comme animés sur les changements d’animateurs entre staffs), je me suis laissé emporter dans l’aventure de notre chère Compagnie Pégase.
J’étais un peu anxieux pour notre première réunion parmi nos guides, mais toujours avec la même « positive attitude » qui m’anime chaque samedi depuis presque 12 ans. Cette réunion avait pour but de découvrir les patrouilles et pour cela les filles devaient retrouver et élucider des énigmes afin d’ouvrir une malle contenant la disposition de ces fameuses patrouilles. Finalement après quelques minutes auprès des filles, je me suis senti en accord avec ma pensée « d’avant-match » qui était de savoir si j’avais fait un bon mercato cet été. Cette première réunion me fait penser que cette année sera des plus chouette et enrichissante pour tout le monde. Que ce soit pour vous les guides, vous les parents et nous les animateurs !
J’ai hâte de vous revoir pour découvrir vos cris de patrouilles et nous lancer dans la folle aventure de la compagnie ! N’oubliez pas votre bonnet de piscine ! 😉
Caribou À cœur ouvert