L’unité de l’unité

L’unité Saint Géry cultive une solidarité réelle entre les animateurs et entre les sections, et cela se manifeste de diverses manières: amitiés partagées, bien sûr, mais aussi sorties communes, réunions intersections, prêt de matériel, coups de mains divers, présences aux soupers de sections…etc.

Cette solidarité s’incarne également de façon très concrète dans la construction commune des programmes d’activités. Ainsi, ce soir au local guide, a eu lieu l’habituelle « réunion d’ajustement » des programmes des sections avant leur publication.  Un membre de chaque staff vient avec le programme de sa section, et nous comparons les activités pour essayer d’ajuster, tant que faire se peut, le rythme et les projets de nos six sections.

« Ah, vous avez votre souper ce jour-là? Alors on déplace notre hike… ».

« Nous n’avons pas prévu de réunion le 18 mai car ce sera trop proche de nos examens, et ce serait donc chouette que le staff d’unité prenne en main une animation mixte… ».

« Qui fait réunion au milieu des vacances de Pâques? Personne? Alors nous non plus, pour laisser un week-end libre aux familles. »

Voilà quelques phrases échangées au cours de cette réunion de concertation, qui démontrent notre volonté d’harmoniser la vie de la 13RP et qui consolident, au-delà des mots, l’unité de notre unité.

Jean-Baptiste/PUMA