Les Scouts ont battu la pédale, Eddie Merckx!!!
Debout aux alentours de 6 heures, après un bon café, le staff se rejoint au chalet pour charger les voitures à l’occasion des 24 heures vélo du bois de la Cambre.
De quoi nourrir les troupes √
De quoi se protéger du foid √
De quoi préparer des hamburgers √
De quoi animer le peuple (kicker) √
Et surtout, de quoi rouler √
De retour sur la grand place pour accueillir nos valeureux scouts, nous voilà armés jusqu’aux dents pour montrer aux unités du pays qu’à Rebecq, on en veut ! Certes, nous étions peu, mais nous étions motivés ! Une fois les tentes installées, nous avons assisté au grand rassemblement où ont été données les différentes consignes.
Sur la ligne de départ, Chinchilla était près à en découdre avec les dizaines de participants de cette édition 2012 ! Ensuite notre vélo n’a cessé de tourner. Les scouts se relayaient pour additionner les tours sous un soleil magnifique, avec de la musique plein les oreilles et une bonne humeur générale. L’après-midi a vite laissé place au soleil couchant. Nous étions de plus en plus impatients de commencer nos hamburgers. En effet, nous avons éprouvé des difficultés à en trouver. Beaucoup de sections vendaient des hamburgers et il semble que la marque « Everyday » était au top des ventes car nous n’avons pas pu trouver de burgers dans le Colruyt visité!
Pendant la soirée, des sympathisants sont venus faire quelques tours pour notre section. Un grand merci à eux (Big up) !!! Car en plus d’avoir couru pour nous, ils ont aussi consommé nos burgers! 🙂
Mais voilà qu’un incident arrive, le vélo de la Troupe est fichu!!! Les scouts ont alors couru pour aller tenter de le réparer au stand de réparation. Mais hélas il n’était plus en état de rouler pour la nuit… Heureusement nous avons eu à prêter le vélo de secours des Guides. Un tout grand merci aux Guides sans qui notre week-end se serait arrêté là!!! Nous étions donc repartis dans la course pour rattraper ces précieuses minutes perdues! Pendant la nuit, on aurait pu s’attendre à une baisse de régime étant donné notre petit effectif. Mais détrompez-vous! Le vélo ne s’est pas arrêté de tourner! Et ce, jusqu’à la fin des 24h!
Dimanche matin, Moustique est venue nous apporter notre petit déjeuner bien mérité après une telle nuit d’alternance entre sommeil et cyclisme dans un froid piquant. Un grand merci aux chefs d’Unité de nous avoir rendu visite et soutenus!
La course a pris fin sur le coup de midi et nous nous sommes rendus au grand rassemblement. Là, les résultats nous ont été dévoilés ! Nous avons terminé 84e sur 108 équipes. Ce n’est pas un résultat grandiose, mais nous revenions tout de même de la 98e place! Et puis, l’important était de s’amuser et je pense que les scouts et le staff seront d’accord avec moi pour dire que cet objectif a été atteint malgré certains petits problèmes techniques. 🙂
Je terminerai en insistant sur le fait que le staff est très fier des scouts qui se sont donnés à fond pendant 24h malgré la fatigue ! Nous voudrions aussi remercier les parents qui se sont déplacés jusque Bruxelles et sans qui nous aurions eu beaucoup de mal à réaliser ce week-end !
Rendez-vous l’année prochaine pour remettre ça!
Agouti, Poussé par le vent