Infos fraîches du camp Pi [MÀJx2]

Voici un petit compte rendu et quelques photos envoyées de Roumanie par nos Pionniers…
Bonne lecture
Les 4M
————————
Roumanie 2012

1er août : Après un rendez vous matinal à 5 heures à l’aéroport de Zaventem, nous prenons l’avion direction Bucharest en faisant escale par Munich.

Une fois là-bas, un car affrété par la commune de Glodeanu ( village dans lequel une délégation Rebecquoise a apporté son aide après la chute du mur de Berlin) nous attendait direction Glodeanu. Nous avons été accueilli par un groupe de villageois et par le maire.

2 août : Nous avons visité des volcans de boue et un monastère. Ensuite, ils nous ont préparé un barbecue en compagnie de jeunes et moins jeunes comme le maire dans la nature avec des spécialités roumaines comme le « Mitch » . Après avoir plus que bien mangé, nous retournons dans le village mais en chemin nous nous arrêtons au restaurant pour manger une pizza.

Une fois revenu, ils avaient préparé un gâteau personnalisé pour l’anniversaire d’Hamadryas.

3 août: Après une longue digestion et une grasse matinée, nous nous mettons au travail pour les aider (chaux sur les troncs d’arbre, nettoyage et rafraîchissement de la plaine de jeu, tonte de pelouse, arrosage de jardin, récolte de prunes). Pour dîner, nous avons eu droit à des spécialités roumaines suivi d’une sieste et d’un spectacle de danse traditionnelle. Après cela, direction la discothèque du village ouverte pour nous avec encore une fois un repas. Nous avons eu un accueil vraiment super durant ces 3 premiers jours.

4 août : Après un courte nuit nous nous dirigeons vers Brasov… Nous voici à notre deuxième étape, Brasov. Après s’être installés au camping, les pis ayant trouvé un bras de rivière ont décidés de s’installer. Les garçons emportés dans un élan d’amour pour l’architecture construisent un barrage. Tandis que les filles et écureuil (Shèbi pour les roumaines) faisaient bronzette.

5 août : Le lendemain, nous voilà partis pour une séance d’acrobranche où tous les pis ont dépassé leurs limites. Les quelques courageux du poste ont relevé les défis de la piste noire même si quelqu’un a abandonné 3 épreuves avant la fin (C…t.). Après ces 3 heures de sport intense, une partie du poste, trop fatiguée, est retournée au camping pour se reposer et profiter de la rivière alors que les autres prirent le bus direction le château de Dracula. Au retour des plus motivés, le poste se rendit au restaurant du camping avec au menu : poulet sauce tomate et polenta.

6 août : Après une petite grasse matinée, le poste partit en fin de matinée au centre historique de la ville. Une petite visite de la ville sous forme de jeu y fut organisée. Au programme de la soirée, démontage des tentes, rangement et derniers moments passés au camping Darste.

7 août : Quelques heures plus tard, nous sommes debout et quittons le camping en direction de Mangalia. Arrivés là-bas, nous montâmes les tentes et nous nous rendîmes à la plage. Au moment où nous écrivons cet article, Taguan, Raton et quelques pis sont en train de nous concocter un bon petit repas.

8 août : Après une courte nuit de sommeil, les plus courageux ont passé une matinée à la plage et les autres sont restés se reposer au camping. Ensuite, tout le poste se dirigea autour du lac pour faire une bataille navale. Après cela, malgré la pluie, quelques pionniers allèrent quand même se baigner dans la mer noire. Après le repas, nous sommes à nouveau repartis près du lac pour faire un super jeu de nuit. Les pionniers allèrent ensuite se coucher après une journée épique.
Coyote et Ourson

9 août : Tout d’abord, l’heure est venue de se lever. Tous ces petits pis n’avaient déjà plus qu’une seule chose en tête : le petit déjeuner. Après ce somptueux gourmet (sic), l’aventure commença! Départ à 9h30 vers une merveille laissée par les ancêtres roumains, le musée archéologique de Mangalia suivi par une petite visite du site portuaire. Après cela, nos chers amis déshydratés se sont vu offrir une boisson rafraîchissante par le poste. Ensuite, déjà l’heure de repasser à table. Pour cela, direction le snack où le choix varié a rassasié tout le monde. Après tant d’activités, une pause s’impose. Retour au camping dans le but de préparer de quoi se baigner dans la mer. Encore après, et car les pis sont énormément gâtés par le poste, ceux-ci se sont fait offrir une succulente pizza au restaurant. Pour finir, et en beauté, petite soirée sur la plage avant de rejoindre leur lit douillet.
Geai et Chamois

10 août : Journée de trajet entre Mangalia et Mamaia, première fois que nous ne devons pas nous lever à 5h du mat’ pour changer d’endroit. Après avoir employé différents moyens de transport (2 camionettes et 1 bus), nous sommes arrivés au camping GPM vers 15h ; accès direct à la plage, beau et grand camping. Temps libre en fin d’après-midi pour découvrir la plage, le camping et les alentours. Et pour le grand bonheur des pis et des filles en particulier, de vraies toilettes! Mais un violent orage nous surprit au moment du coucher. C’est avec horreur et désarroi que nous découvrîmes qu’une mare d’eau se formait entre, en dessous et pour certains dans nos tentes… Heureusement presque tous les sacs restèrent au sec et les pis ayant une tente intacte accueillirent les quelques rescapés même si le restaurant couvert reçu 3 pis pour la nuit.À l’heure qu’il est, les pis sont sains et saufs et les affaires sèchent tranquillement sur les nombreux fils à linge. Quelle aventure!
Guanaco et Isatis

La suite au prochain épisode…