À la poursuite des chiens rouges
Ce samedi, les louvettes ont découvert les chiens rouges (dholes). Les chiens rouges sont une meute qui, dans le livre de la jungle, est venue attaquer la meute de Seeonee. Mais Mowgli ne veut pas que les chiens rouges déciment la meute. Du coup, il leur a tendu un piège. Il les a donc attirés près des falaises et là, le petit peuple des rochers (les abeilles) a attaqué les chiens rouges.
Ensuite, Mowgli s’est jeté dans la rivière Waingounga pour amener les derniers chiens rouges vers la meute pour un dernier affrontement. Malheureusement, lors de cet affrontement, Won-Tolla et Akéla n’ont pas survécu.
Du coup, lors de cette réunion, les louvettes ont dû poursuivre les chiens rouges qui venaient de voler les provisions pour l’hiver des villages de la région (chaque sizaine représentait un village). Les louvettes ont donc poursuivi les chiens rouges (les chefs) pour pouvoir récupérer leurs provisions.
Lorsqu’elles attrapaient un chef, elles devaient faire une petite épreuve sur des thèmes bien précis. La musique: chanter une chanson qui contient un mot imposé, reconnaître une chanson meumeulé ou un mini blind test. Le sport: faire une pyramide humaine ou faire un parcours chronométré. La reconnaissance: un « qui est-ce » ? L’adresse: avoir un nombre de mains et têtes bien précis qui touchent le sol. Mémoire: donner les réponses de 5 questions posées préalablement. L’observation: retrouver Akéla qui s’était caché un peu partout dans le village.
Toutes les sizaines se sont données à 200% pour récupérer leurs provisions et le score final était très serré, mais la victoire revient à la sizaine des bordeaux !
Bonne semaine à tous,
Akéla, pour le staff louvette