Au revoir, par Acanthiza
Quatre ans déjà ! Quatre ans auprès des baladins. Quatre ans de bonheur, de découvertes, de rencontres, de rires mais aussi de moments plus difficiles à gérer. Au final, on ne retient que le positif.
C’est la fin pour moi d’une belle époque… Mais dans ma tête que de magnifiques souvenirs.
Les meilleurs moments de toutes ces années, les plus marquants sont bien sûr les camps.
Faymonville en 2007, Saint-Hubert en 2008, Tellin en 2009 et pour terminer en beauté, Yves-Gomezée. Chaque fois avec des staffs plus exceptionnels les uns que les autres.
Pour ce dernier camp, j’ai été gâtée … Quelle équipe de choc ! Merci à mon staff pour m’avoir accompagnée et supportée, ce n’est pas toujours évident ! ;-). Vous avez fait vraiment du bon boulot ! Bonne continuation ! La relève est assurée,vous allez faire ça comme des stars… Je suis triste de ne pas pouvoir assister à ça mais une partie de moi restera en pensées avec vous.
Yves-Gomezée nous a ébloui et surtout votre présence, votre solidarité, les baladins. Vous n’imaginez pas le bonheur que vous nous avez apporté avec vos sourires, votre gentillesse, votre folie…
Merci pour tout ce que vous nous avez apporté au fil de l’année et pour les moments privilégiés partagés au camp! Un tour du monde riche en surprises… Notre passage par le Pôle Nord, les Etats-Unis, l’Afrique, la Grèce, la Chine, le Pays imaginaire et en fin de compte, retour en Belgique mais beaucoup trop tôt ! Vous allez me manquer !!! Mais il est temps de se dire au revoir. Pour certains, bon départ chez les lutins, louveteaux et pour les autres, dernière année baladin. Surtout : continuez à vous amuser comme des fous.
Le camp aurait été bien différent si nous n’avions pas eu des intendants plus que formidables pour remplir tous nos petits ventres !!! Une belle rencontre ! Un immense MERCI Alezan, Anna, Souslik et Panda pour tout ce que vous avez fait pour nous ! C’était un réel plaisir.
Si j’ai rencontré des baladins fantastiques, j’ai aussi eu la chance de faire la connaissance d’animateurs vraiment géniaux. J’ai pu découvrir des personnes avec lesquelles je n’imaginais pas forcément créer des liens et au final, me voilà comblée;-). Beaucoup sont devenus des amis et de vraies amitiés se sont créées durant mes années d’animatrice mais aussi mes années chez les guides et les pionniers ! Je voudrais remercier toutes ces personnes pour tout ce qu’elles apportent en plus dans ma vie, de véritables petits rayons de soleil ! Bien sûr, elles se reconnaîtront.
Mais que seraient ces années sans les chefs d’unité ? Ouille, inimaginable ! A chaque instant, on savait qu’on pouvait compter sur eux… Ils étaient présents mais pas envahissants ! Généreux et chaleureux. Je suis ravie d’avoir pu ‘collaborer’ avec eux et surtout d’avoir appris à les connaître… Pour tout ce que vous avez fait encore MERCI !!! Même si ça semble bien minime à côté de votre travail… J’espère qu’on ne vous manquera pas trop (enfin si ! j’espère qu’on vous manquera beaucoup trop ). Merciiiiiiiiii Coendou, Koala, Ourébi et Wapiti.
Enfin, merci à toute l’unité… et aux parents pour votre confiance !
Merci à tout le monde!
Au plaisir de se voir le 18 septembre… mais aussi au détour d’une rue, notre village n’est pas si grand !
Acanthiza Edelweis