Aurais-je rêvé…
Aurais-je rêvé ou était-ce la réalité, il m’est vraiment difficile de le dire tellement toute cette histoire me semble vivante !
Alors que ce fût l’apocalypse dans les environs de Rebecq, me voilà parti le 31 juillet, direction la Thiérache, dans un camion surchargé de malles, de bois, de palettes…
Avec mon pote Bassaris, nous devons livrer tout cela le 1er août à trois endroits différents, chez des gars et des filles qui, parait-il, sont hyper motivés pour animer les enfants des autres !
Mais avant cela, il nous faut nous rendre à deux autres endroits, où deux autres camions, dont un semi-remorque doivent vider leur contenu sur deux prairies pour, parait-il, y construire deux villages en bois, où devront cohabiter dans l’un, une trentaine de filles et dans l’autre, une trentaine de garçons.
N’ayant pas le don d’ubiquité, nous nous sommes arrangés avec nos comparses Welsh et Harfang pour qu’elles se rendent chez les filles et nous, chez les garçons.
Après un bon petit déjeuner partagé avec les enfants et les parents, tant chez les filles que chez les garçons, un jeune de là, le chef semble-t-il, a sifflé un truc comme « .-. », entraînant une course folle de tous ces jeunes pour aller se placer en lignes et écouter les consignes, avant de dire au revoir à leurs parents ! Il était temps pour nous aussi de prendre congé d’eux, mais subjugués par leur enthousiasme, nous nous étions juré de revenir les voir.
Nous voilà donc, mon pote Bassaris et moi-même, reparti dans notre camion pour effectuer nos différentes livraisons en nous demandant bien ce qu’ils allaient pouvoir faire de tout cela.
En cours de route, nous apprenons qu’un autre groupe, ceux que certains appellent « les chemises rouges », resté à Rebecq et devant partir le 2 août à destination du Portugal, a décidé de supprimer son jeu pour aller donner un coup de main aux sinistrés d’Ittre !
Après avoir déchargé le camion, motivés comme jamais, ceux qu’on appelle lutins et louveteaux nous proposèrent de revenir le 4 août et ceux qu’on appelle baladins de revenir le 7 août pour nous montrer de quoi ils sont capables ! Marché conclu, nous reviendrons !!!
De retour le 4 chez les lutins, nous sommes accueillis, à quatre cette fois, comme des VIP sur la pleine du « Lu’rock festival » par un groupe de déjantés, habillés de cuir noir, pour partager un copieux repas avec les lutins et leurs parents.
Il était ensuite convenu de nous rendre chez les loups pour le gouter et quelle ne fût pas notre surprise d’être accueillis là-bas par des pirates et de voir l’ensemble des palettes devenues les éléments essentiels d’un somptueux bateau pirate.
Après un petit détour le 6 août par l’hôpital de Chimay, pour rendre visite à notre ami Wara souffrant d’une appendicite aigüe, nous nous sommes rendus le 7 dans un saloon de Treignes où devront cohabiter cowboys et indiens…
Et vraiment, si ce n’est pas un rêve, je puis vous assurer que ces jeunes fous, mais responsables, ne peuvent appartenir qu’à une seule et même unité, la 13RP de Rebecq et suis certain que d’ores et déjà, ils vous préparent, chacun de leur côté un fabuleux montage photos qu’ils vous présenteront dans les mois à venir.
Un grand merci à vous, les chefs : Chousingha, Tamandua, Koala, Muscardin, Axis, Cariacou, Calao, Mustang, Zibeline, Ecureuil, Dik-Dik, Akéla, Tha, Won-tolla, Ziggy, Bagheera, Kaa, Raksha, Chil, Férao, Coyote, Kiang, Chickaree, Agouti, Koudou, Bengali, Madoqua, Kaba, Ocelot, Daim, Choucas, Aubrac, Genette, Gavial, Couagga, Hamadryas.
Un grand merci à vous les intendants : Fouine, Caribou, Guépard, Saki, Fossa, Bubale, Hémione, Hathi, Suricate, Musang, Chamoix, Thibault, Taguan, Raton, Panda, Fuligule, Grivet, Oryx.
Merci à ces 54 personnes sans qui ce rêve éveillé n’aurait pu avoir lieu !
Merci à la société de mazout Gailly pour avoir mis à notre disposition et à moindre frais deux camions, merci à toi Barasingha d’avoir pris congé pour assurer le transport du matériel.
Et enfin, merci à vous Welsh, Harfang et Bassaris pour le formidable travail que nous avons effectué ensemble.
Raton