De sombres présages
Matelots, et sympathisants pirates de la 13è, la Meute Noire veut vous parler!
Il était plus que grand temps que le navire de la Meute Noire envoie une bouteille à la mer! En son sein, un vieux parchemin datant de temps immémoriaux croupi à l’intérieur. Inscrite à la plume instable des flots, l’écriture du parchemin révèle ce message:
« Moussaillons, il vous faudra toute votre sympathie, toute votre entraide et votre bonne volonté pour atteindre le titre de pirate à l’honneur. L’équipage sera nombreux cette année, 50 mousses, il vous faudra vous démarquer, mais n’oubliez pas: l’importance de la piraterie réside sur son pilier fondateur: la franche camaraderie!! L’élite de la Meute Noire, composée des 9 Seigneurs des Mers ainsi que leur équipe de marmitons tout aussi légendaires, essayeront de vous faire voyager d’archipels en îles; des vastes océans aux mers intérieures, des flots gelés de l’Antarctique aux Caraïbes tout en passant la tristement célèbre Mer de l’Oubli!! Quand vos pieds toucheront la terre ferme le 14è jour du 8è mois de l’année, dans l’après-midi, le sourire de vos méfaits pendant ces 10 jours ne vous quittera plus! Foi de pirate!!! Par contre, si le sourire espiègle vient éclaircir votre visage pendant une quelconque remarque: la planche aux requins aura raison de vous! Pour les courageux pirates, moult trésors seront à découvrir afin de rassasier votre soif de richesses!
Alors, au 4 pour une épopée formidable,
Ak’ »
C’est ainsi que se terminait le vieux texte trouvé dans la bouteille… Cela ne présage rien de bon pour les habitants des villages côtiers… la Meute Noire est de retour….