Flashback sur le K8strax…
C’était un samedi 3 novembre, qu’une troupe scoute de Rebecq plus revancharde que jamais s’est donné rendez-vous à la gare de la ville voisine pour prendre le train vers cet événement grandiose que certains ont eu la chance de vivre il y a un an d’ici, le K8strax.
Ambiance en demi-teinte dans le train après avoir bien failli le rater… La cause? La non-ouverture des portes, cela commençait bien! Mais nous restons motivés, sortons du train, chantons, crions, utilisons déjà le mégaphone,… Que dire à part que nous nous faisons déjà remarquer par cette ambiance tonitruante?
Nous voilà dans le fameux Lotto Mons Expo, c’est grand, la déco est parfaite, un cuistax immense pend au plafond, une platine de DJ super haute, ils ont tout vu en grand et ça nous plaît!
Nous prenons place dans notre stand, regardons autour de nous et faisons connaissance avec nos gentils voisins qui sont également à fond dans l’ambiance.
Voilà le tour de qualification qui arrive. Nous plaçons sur le premier cuistax: Sousa et Ouistiti , et sur le second : Guépard et Saïmiri. Ils sont chauds chauds chauds, prêts à décoller le bitume comme on dit dans le jargon!
Les résultats de la grille de départ tombent… Le deuxième duo se positionne 3e et le premier duo à la dixième place, on est dans le bon!
La course se lance dans une ambiance de folie, les pédales tournent à plein régime, les muscles chauffent, les relais ne tardent pas à arriver.
Les heures de courses passent et sont rythmées par la musique, les activités gonflables, le tournoi de kicker géant auquel les scouts ont atteint les quart de finale, le carrousel, les jeux extérieurs, les encouragements, c’est une ambiance énorme que nous avons vécue.
Au niveau du classement, nous sommes respectivement 9e et 13e à 4h de course. Nous avons connu un petit coup de mou sur le milieu de course qui nous a valu une perte de places des deux cuistax… 11e et 22e… mais sur plus de 80, c’est très satisfaisant!
Le soir, nous avons eu droit à un bon repas, une soupe, une soirée de folie et un cracheur de feu également.
00h30, nous étions dans notre lit, les yeux fermés s’endormant en gardant à l’idée que nous devions nous lever tôt le lendemain.
8h00 : musique, tout le monde debout, il faut ranger, nettoyer, manger, faire un quiz, poser avec Elio, une remise des prix et prendre les trains!
Malgré ce qu’on pense cela s’est bien déroulé ! Les résultats arrivent… Nous savons déjà que nous sommes 11e et 22e dans le classement individuel mais… lorsque nous entendons le top 10 du classement par section (cuistax regroupés) nous ne figurons pas au dessus de 5 ! Ça descend encore… toujours pas 4e !
Ça y est c’est la folie dans le camp rebecquois, nous sommes sur le podium! La joie s’empare de chacun d’entre nous… On saute, chante, se félicite… Le retour à Braine-le-Comte était évidemment dans l’euphorie de cette 3e place, tout en chantant jusqu’à voir le visage des parents et des scouts se regardant tous autant satisfaits les uns que les autres, les parents de voir les scouts heureux et les scouts de retrouver leurs parents et de leur annoncer cette victoire pour nous.
Mon petit mot à la troupe : c’était encore une édition de folie durant laquelle j’ai passé de bons moments de complicité avec mes scouts, mais aussi avec ce staff soudé.
Nous sommes un groupe et nous devons nous aider et nous soutenir, ce qu’on a fait durant ce week-end. Les résultats le prouvent! Merci à tous et continuez comme ça les gars.
Guépard Feu de braise
NB: N’hésitez pas à bientôt aller voir les photos dans la galerie « scouts », on va en déposer une petite flopée!