Hike d’Unité, au top !
J’étais assez nerveuse avant de partir au hike, ne sachant pas du tout à quoi m’attendre. Mais j’ai été agréablement surprise.
Tout d’abord, les chefs arrivent un peu plus tôt histoire de repérer l’endroit pour pouvoir bien aiguiller nos animés. Mon staff et moi nous rendons dans le chalet affecté à notre section et là, stupeur ! Le chalet était petit, trop petit à nos yeux… Bref, on avait à peine déposé nos affaires que les premiers parents arrivaient déjà pour installer le mieux possible leurs filles. Après avoir usé de tout notre savoir-faire en logistique, nous finissons par faire rentrer tout le monde… enfin sauf nous. Heureusement un petit local fut mis à notre disposition et une place fut trouvée dans le chalet des filles pour qu’on puisse les avoir à l’oeil toute la nuit.
Toutes les sections installées, le premier jeu pouvait commencer. Il consistait à former les groupes qui seront les mêmes tout le week-end et de poser le thème : nous allions être rattaché à l’unité de Tubize si nous ne récupérions pas tous nos foulards. Les animés ont eu l’air de bien aimé, mais pour les plus petits il faisait déjà tard et ils ne pensaient qu’à leur lit, qu’ils ont pu vite rejoindre. Le jeu se finit par une bonne soupe au potiron pour ceux qui restaient.
Lendemain matin, branle-bas de combat pour faire manger tout le monde, mais pas de panique, l’équipe de super intendants était vraiment au taquet et tout se passa comme sur des roulettes. Grand jeu sur toute la journée pour poursuivre. Le jeu était un remake du trivial pursuit, où à chaque case les groupes devaient passer chez un binôme de chefs qui tenaient une épreuve. Beaucoup de foulards ont été sauvés, ce qui en a rassuré certains.
Le soir venu, une veillée était au programme, et quelle veillée ! Une salle surchauffée, en raison du nombre qu’on était, des musiciens au top, des animés et des chefs très motivés ! Une veillée où on a pu découvrir le talent de chaque groupe qui devait nous chanter une composition faite par leurs soins et où on a sûrement battu le record de la chanson chantée le plus longtemps ! 12 minutes si je ne m’abuse… Bref, une ambiance de folie !
C’est déjà dimanche, on déjeune comme des rois avec croissants et couques au chocolat et on commence déjà à ranger les affaires. Ceci fait, nous partons tous faire une prise de Jérusalem ! Tous les animés étaient motivés pour notre plus grand plaisir. Et les derniers foulards furent ramenés .
C’est l’heure du dernier rassemblement, enfin DES derniers, ambiance garantie ! On termine avec le carré et le cantique ouvert aux parents qui le désiraient.
Il n’y a pas à dire, dans l’unité de Rebecq, il y fait bon vivre !
Je voudrais remercier les chefs organisateurs qui ont fait un super boulot, ainsi que l’équipe d’intendants qui ont super bien rempli nos estomacs ! Merci aux chefs et bien sûr à tous les animés qui, je l’espère, se souviendront de ce hike.
J’espère que cette ambiance continuera encore.
Dik-Dik, sucré salé.