Huccorgne 2K17
Fin juin… De retour de la journée complète, la ribambelle était au rendez-vous avec ses nombreux parents dans l’école St Géry pour la tant attendue remise des dossiers de camps. Une attente interminable pour les baladins qui tout au long de l’année ont pu découvrir le monde et ses différents événements internationaux tels que le carnaval, Halloween, mais aussi les cultures variées du monde.
Quoi de mieux pour eux que de découvrir l’issue de ce merveilleux voyage ? C’est à Huccorgne que nous donnons rendez-vous à nos compatriotes de voyage pour une camp sous le thème de « la musique à travers les années ». C’est avec beaucoup d’appréhension et 2 années sans camp que je re-signais pour cette aventure magnifique qu’est le camp.
7 août 2017… des sourires, des sourires et encore des sourires nous arrivent en masse dans ce magnifique corps de ferme qu’était notre logement. Les baladins un peu timides et les yeux en l’air pour regarder cette grande bâtisse ont pu participer au grand jeu d’ouverture de ce camp avec leurs parents, grands-parents, frères, sœurs… Vous étiez tous motivés et c’était beau à voir. Le jeu terminé et la remise des prix effectuée, voici venu le temps de dire au revoir à papa et maman, ce qui n’a pas été très facile il faut l’avouer… Vous leur avez manqué!
Mais le camp est lancé et on ne peut regarder que de l’avant! Les jeux s’enchaînent de jour en jour et les personnalités des baladins se sont dévoilées à la surprise positive des chefs.
Les batailles de peintures, la prise de drapeau avec ma super team de vainqueurs (vous avez été au top les gars), les attaques de camps, la journée nature pendant laquelle nous avons marché une belle trotte de 8 km sans aucun pleur ni plainte, la journée réflexion qui a montré des façons de penser positives, la soirée « got talents » pour laquelle je félicite encore tous les balas pour leurs tours de magie, rap, compositions perso, partitions, sports à roulettes, de ballons ou de combat… Nous pouvons dire que cette soirée était diversifiée par ses talents!
Nous avons aussi participé avec nos stars aux hollywoodiades car pour être un grand artiste, il faut de la condition physique et là encore, ils se sont dépassés. Nous avons fêté nos anniversaires avec mon camarade de date, Hugo, que de beaux souvenirs avec vous!
Mais que faire pour clôturer de la plus belle manière un camp qui s’est déroulé dans une ambiance hollywoodienne ? La traditionnelle danse du carré d’unité ! Vous avez été au top, assidus et à l’écoute. Félicitations aux 2èmes années pour leur parcours et bonne route pour la suite. C’était un camp magnifique avec vous!
Je remercie toute la ribambelle pour cette année passée avec vous, les chefs du tonnerre, les intendants (Ganga, Caribou, Matkah, Bubale et Ourson) qui ont fait un boulot énorme et toujours à temps.
Je tiens aussi à vous remercier vous, parents, pour la confiance que vous nous avez accordée durant l’année et ce camp.
On se donne rendez-vous le 16 septembre pour les passages!
Guépard feu de braise