Il n’est jamais trop tard pour commencer
Cela doit bien faire 10 ans que ma sœur m’incite à commencer le scoutisme, mais c’est seulement en octobre, à 17 ans, que j’ai décidé de tenter l’aventure. J’ai donc débuté en dernière année Pi, poussé également par certains chefs et amis.
Comme je suis arrivé en cours d’année, ma première réunion fut le choix de l’endroit de camp. Les projets que nous avons pour notre camp paraissent géniaux et j’ai très envie d’y être ! Dès cette réunion, les pis que je ne connaissais pas encore sont venus faire connaissance et je me suis tout de suite senti intégré.
Mais pas le temps d’approfondir, lors de la réunion suivante, les 2ème années pis étaient envoyés dans les autres staffs afin de découvrir l’animation. J’ai donc choisi d’aller dans le staff louveteaux pour participer à la journée piscine. Dès mon arrivée j’ai été surpris par la façon dont les louveteaux sont venus me dire bonjour, j’ai en fait découvert le « salut scout ». J’ai eu un bon contact avec les louveteaux et le staff, nous avons fait des courses de toboggans avec eux et j’ai passé un bon moment. Ça m’a donné envie de devenir chef l’année prochaine si je le peux.
La semaine suivante, j’ai appris à organiser une réunion en préparant un jeu, mais cette fois pour les pis. J’ai aussi vécu mon premier bar pi spécial (le bar baraki) ; il y avait une super chouette ambiance et cela m’a en plus permis de rencontrer des pis d’autres unités.
Enfin, dernièrement, nous avons organisé un souper de noël (le souper raclette). Il y avait une super ambiance, nous avons fait un échange de cadeau, on a vraiment bien mangé et j’ai vidé tous les plats avec Caracal…
Pour la suite dans l’unité, je partirai avec 3 autres pis au pi-days. Sur base de tout le bien que l’on m’en a dit, j’espère que ce sera une chouette expérience !
Pour terminer j’espère que les réunions qui viennent seront aussi bien que celles que j’ai déjà vécues.
Merci aux pis et au staff de m’avoir bien accueilli, et merci à toutes les personnes qui m’ont poussé à commencer.
Adrien