La 5ème édition des 5H Défis
Depuis la rentrée scoute, il y a ce grand projet qui nous tient tous en haleine, la 5ème édition ! Qui dit 5ème édition dit grands projets, mais surtout dit retour aux sources.
Après 8 mois, 240 jours, 5760 heures, 345.600 minutes de travail, d’organisation, de préparation, de recherches, nous sommes enfin arrivés au jour J-1. Avec un peu de stress nous voilà partis pour une grosse journée. Au programme, aller-retour Naninne/Rebecq pour les 20 tentes SNJ. Le tout n’est pas de les ramener, encore faut-il les monter, et promis ce n’est pas du gâteau (merci Keymolen Agri pour le téléscopique). Ensuite il faut y installer tous les défis, la sono, le bar… Autant vous dire que nous n’avons pas eu le temps de nous reposer !
La nuit fut courte, mais pas trop mauvaise même dans les locaux. Et enfin, le jour J! Réveil 5h30, il reste du boulot! Les derniers préparatifs prennent place, on dispatche les dernières tâches aux chefs et déjà 10 heures avec l’arrivée des premiers animés. Mais quelque chose nous inquiète, 10h50 et toujours pas de sono. La pression monte ! Heureusement, notre DJ Nonolimit national était au taquet pour nous mettre du son. Merci à toi Bruno !
11h, grand départ pour cette 5ème édition avec plus de 350 animés et chefs qui ont su braver les quelques averses tout au long de la journée. Cette année, plus de 20 défis vous avaient été concoctés par nos soins. Les grands classiques, mais aussi quelques nouveaux défis pour les plus téméraires. Que ce soit à la benne, au parcours gonflable, au jeu du massacre, au kaboum, au petit glouton, au kicker gonflable, à la piscine des petits, au parcours brouette, au tir à la carabine ainsi qu’aux 10 autres défis, nous espérons que vous vous êtes amusés dans chacun d’eux. En tous cas BRAVO à tous pour votre participation !
Pour clore ces quelques lignes d’un week-end bien rempli, je voudrais en profiter pour remercier encore une fois la commune de Rebecq, pour son aide tout comme l’école Saint-Géry pour la mise a disposition de l’école ainsi que nos nombreux sponsors sans qui les 5H Défis ne pourraient avoir lieu.
Je tenais également à remercier les animés, les parents ainsi que les sections extérieures pour leur engouement lors de cette 5ème édition des 5H Défis. Un merci aux chefs, chefs d’unités et surtout aux bénévoles qui se sont investis tout au long de cette journée. Et puis un merci particulier au staff organisateur qui à réussi à mener à bien ce projet. Encore merci à tous pour votre contribution!
Après une longue et belle journée, c’est maintenant l’heure de clore cette édition, en espérant que celle-ci vous ait plu autant qu’a moi.
Chevreuil A l’affût