La rentrée chez les guides
Voilà une nouvelle année bien commencée chez les guides !
Lors de la première réunion, nous avons pu apprendre à faire connaissance entre nouvelles et anciennes, grâce à des petits jeux tels que le citron-citron, le scrabble des connaissances, le célèbre tape-chaises, etc … C’est lors de cet après-midi également que les patrouilles se sont formées. En effet, après chaque petite épreuve, les filles ont reçu des indices sur le lieu où se trouvait une surprise : plein de petits ballons qu’elles ont dû éclater ensemble, les plaçant entre elles lorsqu’elles se faisaient un câlin, dans lesquels se trouvaient un indice codé, c’est-à-dire le totem d’une guide. Elles devaient ensuite les regrouper par couleur pour découvrir la constitution des patrouilles.
Puis, après une réunion où nous avons courageusement vendu des calendriers, les guides ont eu droit à deux weekends consécutifs pour organiser des réunions de patrouilles, vendant gaufrettes, biscuits et pâtisseries en tous genres. Pendant ce temps-là, nous les chefs avons eu l’occasion de suivre une formation d’unité très enrichissante à Tournai et, le weekend d’après, de préparer le souper de camp. Encore un tout grand merci aux intendants qui ont concocté ce délicieux repas et aux personnes qui sont venues le déguster ! Nous espérons que vous avez bien mangé et que le montage photo vous a plu.
Mais ce samedi, l’heure était grave… En pleine guerre mondiale, des espions nazis s’étaient infiltrés dans nos rangs. C’est grâce à une attaque de camps, à une épique prise de Jérusalem et au courage des guides que nous avons réussi à tous les démasquer et à enrôler la meilleure espionne de tous les temps dans nos rangs, j’ai nommé Lila !
On espère que vous vous êtes bien amusées et qu’on vous verra la semaine prochaine pour la terrifiante réunion … Halloween !!
Dibatag pour le staff guide