Le hike Loups, comme si vous y étiez
Voilà que le premier semestre se termine et nous reprenons l’animation en force. La première partie de l’année a déjà été formidable. Quel plaisir de vous retrouver chez les loups après vous avoir vu quitter les baladins ! Quel plaisir de vous voir tous grandis et de découvrir de nouveaux louveteaux, tous plus motivés les uns que les autres ! Enfin, comme je disais, nous redémarrons sur les chapeaux de roue avec quelques réunions et surtout le hike, ce hike qui fut une énorme réussite !
Voilà donc que nos petits loups nous rejoignent aux Grandes Tentes à Ittre, certains à l’avance, d’autres un peu angoissés et d’autres très motivés. Quoi qu’il en soit, nous commençons très vite le hike autour d’un bon repas : une choucroute. Le lendemain matin, pour ne pas changer, la gym, cette merveilleuse partie de plaisir ! Aux ateliers du matin, les premières années ont pu faire un premier bilan de leur début chez les loups, les deuxièmes années ont réfléchi à leur promesse, les troisièmes ont appris des codes tels que le morse et les quatrièmes ont réfléchi à leur rôle dans la meute.
Ensuite, nous voilà partis pour un grand jeu dans le bois : une chasse au trésor. Le démarrage fut un peu compliqué mais le jeu fut un très chouette moment. Les loups devaient trouver des balises sur lesquelles était inscrit un message codé. Après l’avoir déchiffré, ils étaient envoyés au poste suivant où une nouvelle balise codée les attendait. Finalement, leur parcours dessinait un chiffre sur leur carte. Les chiffres de 4 des sizaines formaient le code du coffre qui était enterré dans le bois à un endroit désigné par une flèche sur la carte de la 5e sizaine. Mais ce n’est pas tout, ça aurait été trop simple. Les loups avaient des vies et quand ils se faisaient toucher par un chef, ils perdaient leur vie. Pour les récupérer, une solution : une bonne vieille prise de Jérusalem, comme on les aime ! Après avoir déterré le trésor, nous découvrons ce qu’il s’y trouve : des bonbons. Les loups devinent assez rapidement que ça laisse présager une soirée casino. Mais pas si vite les amis, d’abord nous finissons l’après-midi avec des jeux télévisés (slam, le juste prix, une famille en or, question pour un champion et un blind test).
Après le rangement du dimanche, nous faisons un conseil et c’est alors que s’achève ce hike palpitant. Je vous remercie les loups parce que, grâce à votre motivation, ce hike fut une réelle réussite pour tous ! Je suis impatiente de voir si le camp sera à la hauteur !
Kallima Arc-en-ciel