Le mot des nouveaux C.U., par Marsouin, Martre, Moustique et Claire
Et voilà, comme toujours dans la vie scoute, une année s’est terminée avec le retour des camps et le traditionnel carré d’Unité. Une autre commence ! Année un peu particulière cette fois-ci puisqu’elle voit le retrait en tant que CU de Coendou, Koala, Ourebi et Wapiti, et de nous 4 pour prendre leur relève.
Commençons tout d’abord, et avant tout, par remercier Coendou, Koala, Ourebi et Wapiti pour tout le travail accompli durant ces 3 dernières années : « Un grand Bravo à vous pour le temps passé avec enthousiasme dans l’Unité. »
Merci pour votre engagement, les résultats, et ce petit quelque chose qui fait du scoutisme le mouvement tel que tous nous l’aimons dans l’Unité de Rebecq.
Véronique (Moustique) et Bernard (Martre), parents de Geai (scout) et de Guereza (pionnier).
Claire et Patrick (Marsouin), parents de Coyote (pionnier).
Nous sommes fiers d’entrer en fonction en ce jour de passage et comptons humblement transmettre les valeurs que le scoutisme nous a apportées durant notre jeunesse.
Comme toujours, le changement est source à la fois d’opportunité, mais aussi d’incertitude. Soyez persuadés qu’il s’agit d’un changement dans la continuité, d’une volonté forte de notre part de construire sur les réalisations de nos quatre prédécesseurs, mais aussi de leurs propres prédécesseurs, ainsi que de leurs propres prédécesseurs, etc. Ainsi va la vie scoute, et tant mieux.
A notre tour d’enfiler les chemises de chef d’U et de prendre la relève « de notre mieux » afin d’être « toujours prêts ».
Nous serons évidemment à votre disposition, parents, animés, ainsi qu’à vous, staffs respectifs, pour toutes questions, remarques ou avis que vous jugeriez importants.
Nous vous attendons nombreux ce samedi 18/09 à 14h aux passages.
Nous espérons entrer dignement dans les pas de nos nombreux prédécesseurs.
A bientôt et… amitiés scoutes,
Marsouin, Martre, Moustique et Claire