Les experts Ellezelles
Vendredi dernier, les guides ont débarqué dans la plus grande école de police de Belgique à Ellezelles. Pas de temps pour se reposer, le soir-même elles passaient déjà leur examen d’entrée. Pour ce faire, les examinateurs leur avaient préparé 3 épreuves. La première était un test psychologique portant sur la logique et la réflexion, la seconde était un test de cohésion et la dernière était un test physique. Ayant passé toutes ces étapes avec brio, elles ont eu l’occasion de passer la dernière épreuve portant sur la discrétion et à l’issue de laquelle elles ont obtenu leurs badges d’inspecteur.
Le lendemain matin, à peine nous avions déjeuné que la centrale nous a appelés : le pauvre Billy Billy a été assassiné ! Devant la complexité du crime, ils avaient besoin de notre présence pour résoudre l’enquête. Les guides ont dû faire appel à un grand sens de l’observation et à une grande cohésion en inspectant la scène de crime, la chambre de la victime, ainsi qu’en assistant à l’autopsie.
S’ensuivit un nombre incroyable de perquisitions tout au long de l’après-midi, pour qu’au final la patrouille des Servals finisse par identifier le coupable. Bravo à elles, mais aussi à toutes les autres qui n’ont vraiment pas démérité.
L’affaire étant clôturée, le dossier classé, nous avons pu passer une soirée centrée sur notre groupe grâce aux exploits. Ce fut l’occasion pour les nouvelles guides de remercier la compagnie pour son accueil, ainsi que d’exprimer leurs attentes pour cette année. Merci à elles pour ce moment de partage.
Le hike s’est terminé en beauté par un réveil en musique et un petit déjeuner des familles au chaud dans le lit.
Un très grand merci aux guides pour votre motivation, votre bonne humeur et votre maturité. Un merci tout spécial aux experts Guépard, Saïmiri, Sousa, Cariacou et Grizzli pour leur disponibilité. Un immense merci à Axis et Tamia, nos intendantes de rêve, pour votre présence et vos petits repas. Mais surtout merci au staff pour notre cohésion et ce début d’année sur les chapeaux de roues.
Il y a plein d’autres photos du hike dans la galerie photos des Guides !
Basenji Tête folle et coeur d’or